Forum Clubic

Ordinateur portable, problème, plus de système d'exploitation

Bonjour, Hier mon ordi a eu un léger freeze et j’ai du l’eteindre manuellement… en le rallumant, mon ordinateur mettait le message “windows charge les fichiers” et puis ecran noir… j’ai essayé de nombreuses tentatives avant de me decider a reformatter mon DD et de reinstaller w7. Mais biensur Acer ne fournit plus de disque de reinstalation >:O Alors j’ai pris une clé usb et je l’ai formatter en temps que disque de reinstallation w7. cela ne marche pas, quand j’installe w7 il me met qu’il n’a pas pu formatter un partition… error code: 0x80070057.
Je n’ai plus d’ordinateur, et le seul truc que j’ai a present c’est le Bios qui marche et c’est tout. Maintenant comment faire pour remettre w7? y’a t’il un truc a faire dans le bios je sais pas, merci de m’aider :slight_smile: je peux me mettre sur skype avec mon iphone, si jamais vous pouvez m’aider comme ca merci.

Bonjour,
Commence à vérifier que ton disque dur est bien reconnu par Windows.
Ensuite essaie de lancer une distri linux live et vérifies que ton disque n’a pas de soucis et reformâtes le par ce moyen éventuellement.

merci de m’avoir repondu, mais comment faire ceci. en prenant en compte que je ne peux pas utiliser mon ordinateur pour quoi que ce soit. par contre j’ai un mac, qui tourne avec windows 7, il m’aide a fixer mes prolèmes. Mais bon s’il te plait explique moi.

En premier lieu va dans ton BIOS et regarde si le disque dur est reconnu. Sur certaines machines tu peux même lancer un scan du disque pour vérifier qu’il n’est pas endommagé. Si c’est le cas, je te recommande de le faire.
Une fois que tu as vérifié que ton disque n’avait pas de soucis, le principe est de charger sur une clé USB ou un CD une distribution linux “live” c’est à dire qui peut tourner “seule” sans s’installer sur ta machine.
Il en existe un certain nombre et je ne suis pas spécialiste, je te laisse choisir celle qui te semble le mieux (mandriva est en français par exemple). Il faut juste qu’elle soit capable de lire des partitions au format “Windows” (NTFS).
A partir de ce Linux tu pourras normalement “voir” tes disques et tes fichiers et lancer une réparation du disque dur ou le reformatage (avec sauvegarde sur un autre support des données si possible).

cést bon merci de mávoir aide j’ai resolu mon probleme. j’explique pour ceux qui aurait le meme probleme… c’est tou con en fait, j’ai remplacé mon dd avec un autre et ca fonctionne. voila. mon dd original etait peut etre mort.