Ordinateur portable pour les jeux et travail

Bonjour,

je souhaite faire l’acquisition d’un ordinateur portable. Je ne m’y connais pas des masses en informatique mais malgré tout j’ai fais quelques recherches sur Google pour déblayer le terrain. Néanmoins je n’ai pas trouver de réponse satisfaisante à mon problème.

Mon budget ne dépassant pas les 750 euros, je recherche un ordinateur portable qui soit pratique, commode à transporter toute la journée (travail) et assez performant pour jouer à World of Warcraft.

J’ai pu constater que les marques les plus reconnus sont ASUS et MSI, arrêtez moi si je me trompe… ASUS propose un certain nombre de modèles ( K53SJ, K53SV, K73…).

Beaucoup de modèles et surement des différences techniques que je ne saisis pas, c’est pourquoi je me tourne vers vous. Pouvez vous m’éclairer sur le meilleur modèle qui conviendrai à mon utilisation (autonomie, pratique et performant) ? Combien de pouces me conseillez-vous pour pouvoir jouer confortablement sur ordinateur portable tout en prenant en compte qu’il faut que je le transporte souvent ?

D’autre part, j’ai pu remarquer que bien souvent les claviers des ordinateurs portables d’ASUS sont en qwerty… pouvons nous y mettre un clavier azerty ?

Avec impatience, j’attend vos réponses.

Salut,

Alors le premier modèle au meilleur rapport qualité / prix que j’ai trouvé dans ton budget c’est le N53SN-SX376V.
744 € : www.templeinformatique.fr…
749 € : www.ldlc.com…

i5-2410M, GT 540M, 4 Go, 640 Go de DD, garantie 2 ans enlèvement et retour sur site assuré par Asus, souris et sacoche offerte…
Le meilleur compromis quoi ^^

15,6 pouces oblige ! ^^

Tu parle certainement des illustrations :smiley: Mais pas d’inquiétude en France tout est en AZERTY sauf demande spéciale.
Pour le N53SV regarde dans le descriptif détaillé, tu verra c’est noté AZERTY :slight_smile:

Bonsoir, merci d’avoir répondu à ma publication. Ton message sur le clavier me rassure énormement ^^".

Toutefois je suis assez surpris que tu me proposes le N53SN-SX376V vu qu’il est classé dans la catégorie “multimedia” sur le site officiel d’ASUS. Je pensais plutôt me tourner avec l’ASUS K53SV : fr.asus.com…

Peux tu me dire quel choix est préférable et pourquoi ?

Ben la série N est un petit plus par rapport à la série K c’est le son retravaillé, la technologie optimus (permet d’avoir une meilleure autonomie) et surtout ce coté multimédia (qui va aussi avec un peu de jeux)…

Mais pourtant, la série K est classée comme “polyvalente” par Asus ^^ Comme quoi il ne faut pas trop s’y fier…
De plus, la série K est en plein renouveau… Beaucoup de produits en rupture, ce qui laisse prévoir un remplacement de la gamme par Asus :wink:

Bien, l’ordinateur portable que tu m’as proposé me semble de qualité. Cependant, je crois que la carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M est un peu légère pour jouer à World of Warcraft. En effet, sur le forum du jeu j’ai lu qu’il falait une carte graphique de Classe 3 minimum que l’on peut distinguer sur le site : www.notebookcheck.biz…
Or la carte graphique de l’ASUS SN-SX376V est classe 2.

D’autre part, l’ordinateur portable doit aussi être un outil de travail donc pas que multimedia. Dans ces conditions, l’ASUS K53SJ est-il un bon compromis ? fr.asus.com…
Il a une carte graphique Classe 3.
J’ai vu que les configurations du PC recommandées pour jouer à ce jeux sont :
2 Go+ de RAM
Processeur double coeur
NVIDIA Geforge 8600 ou supérieure

Peux-tu me dire si ces recommandations sont confirmées pour l’ASUS K53SJ ?

Non le K53SJ a une carte graphique moins performante que le N53SV.

La GT 520M est moins performante que la GT 540M : www.notebookcheck.net…

Pour la GT 540M et WoW c’est 45 fps en détails haut :slight_smile: => www.notebookcheck.biz…

Donc avec le N53SV oui sur, avec le K53SJ, moins sur :confused:

D’accord c’est très étrange, j’aimerai simplement comprendre…

  1. En effet sur le site : www.notebookcheck.net…
    Clairement la GT 540M est bien mieu classée que la GT 520M.
  2. Pourtant, sur : www.notebookcheck.biz…
    Dans le Top Class (1,2,…,6) la Geforce GT 540M est en classe 2 tandis que la GT 520M est classe 3.
    Je suppose que classe 3 > classe 2… alors comment expliquer ce paradoxe ?

Supposons que la GT 540M est mieux, l’ASUS K53SV : fr.asus.com…
a un design qui me plait d’avantage par rapport au N53SN-SX376V.
Dans ce cas est-ce que l’ASUS K53SV est l’ordinateur que je recherche tant ?..

Non… Du plus puissant au moins puissant tu as Class 1, 2 ,3 etc…

Peut-être que oui lol… Mais comme je disais plus haut, la série K est en plein renouveau… Beaucoup de produits en rupture, ce qui laisse prévoir un remplacement de la gamme par Asus :wink:
Dans les nouveau K53SV, tu as ce modèle là