Ordinateur portable pour les etudes

Salut,

Un ami m’a conseillé ce forum pour m’orienter sur l’achat d’un ordinateur portable donc je viens vous demander de l’aide !

Tout d’abord le budget, je pense environ 850-950€. Il me servirait en priorité pour mon école de commerce de l’année prochaine mais aussi pour pouvoir jouer au moins jusqu’à hl2 en max fps.
Donc carte graphique pas trop mauvaise, batterie qui dure assez longtemps, design assez jolie, rapide et 15.4 pouces je pense.

J’ai tout d’abord cherché sur dell qui me semble être la référence et ceux qui proposent la meilleur qualité/prix (je me limite pas à cette marque si d’autres sont plus intéressants)

Donc de base le XPS M1530 à 849€
www1.euro.dell.com… […] l=fr&s=dhs
Mais arrive le problème de savoir si je prends T7250 (2 GHz, FSB 800 MHz, 2 Mo de cache L2) ou T8100 (2,10 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz), la différence entre l’Ecran Widescreen et l’Ecran panoramique.
Le choix du disque dur aussi me pose un problème, 5400 tpm alors que j’aurais 3072 Mo de ram (je comprends pas pourquoi ils proposent pas 2048 vu que je sais pas si ya une grosse différence)
Les cartes graphiques aussi m’embêtent je sais pas vraiment laquelle choisir et il n’y a pas de graveur :frowning:

J’aimerais bien avoir des conseils pour savoir si je devrais me tourner vers un autre constructeur pour au moins un dd a 7200tpm et le graveur.

Merci des réponses
Edité le 03/08/2008 à 22:23

je pense avoir trouvé un qui me satisferait

www.materiel.net…

mais existe il la meme version en 15 pouces ?

www.materiel.net… la difference avec celui ci se situe seulement avec le processeur moins puissant ?
Edité le 03/08/2008 à 22:26

niveau qualite et surtout efficacite et fiabilite du sav dell serait mieux
le sav d asus part un peu en vrille
www.clubic.com…
pour l utilisation et les jeux que tu veux faire un T8100 (2,10 GHz
pour le dd un 5400 trs ca suffit on met des 7200 trs sur des pc oriente quasiment que vers le jeux et pour des jeux recent
quand a la memoire 3072 mo est un bon compromis etant donne que vista ne reconnais pas 4 go et comme vista est gourmand en memoire 3 go c est mieux que 2 go
a différence entre l’Ecran Widescreen WXGA (1280 x 800) et l’Ecran panoramique 1440x900 c est la resolution native de l ecran meilleur grains sur le 1440x900
il est possible de mettre un graveur de dvd

merci beaucoup pour ta réponse, je pense acheter le ASUS A7SN-7S005C sur microrama vu qu’il est en rupture de stock sur les autre sites moins chers dont materiel.net

www.microrama.fr…