Ordinateur portable pour le jeu

Bonjour à tous,
j’aurais besoin de votre aide pour choisir un ordinateur portable pour les jeux video avec un budget d’environ 1500-1800€
Le problème c’est que je n’y connait rien en carte graphique :confused:
j’avais pensé m’orienter vers un dell xps…
Si vous pouviez me donner des conseils sur les avanteges réels que j’aurait à prendre telle option plutôt qu’une autre se serait sympa.

Merci beaucoup

C’est relativement simple si c’est pour jouer , tu vises le haut de ton buget et tu prends une 8800GTX, l’offre n’est pas pléthorique mais commence à 1800€. Evites les 4Go de RAM inutiles sous vista 32 bits et reste raisonnable sur la résolution de ton écran le reste n’est pas très important.

dell ne la propose qu’en sli… est ce bien utile?
Sinon niveau processeur, qu’est ce que tu me conseille?

En SLI non ce n’est aps très utile bien que ce soit la bécane la plus performante dans les jeux pour le proc, je te conseille un penryn T8xx ou mieux T9xx plus rapide sur les gros calculs grâce a sa cache (bienq ue ce ne soit utile que dans certains jeux et uniquement avec une 8800) … enfin il vaut mieux un T8xx avec une 8800 qu’un T9xx avec une 8700, et de loin (pour les jeux toujours j’entends).
Pour te donenr une idée de la config à rechercher c’est quelquechose comme ça qui te eprmettra d’envisager sérieusement du jeu, sinon tu vas tomber dans la 8700 qui tourne autour des 100/1500€ qui te pemettra de jouer dans de bonnes conditions mais pas tout à fond.

je ne connais pas airis…C’est fiable comme matériel?
Sinon c’est vrai que la configuration semble répondre à tout vos critères.

Si tu n’es pas effrayé par la taille du bestiau, il y a aussi ce HP HDX9350ef, doté d’une bonne configuration et déjà d’une très performante 8800M GTS. Reste qu’il s’agit d’un 20", qui affiche un beau 7 kg sur la balance…

airis c’est juste un assembleur. le barebone est fabriqué par clevo, un constructeur reconnu, et puis les autres composants c’est de la marque, pas de soucis.

bon alors j’hésite entre ces deux la :
www.materiel.net…

et un alienware que j’ai configuré, j’arrive a 2204€ pour cette config :
Area-51® m15x

Design et écran: Châssis Ripley - argent
Moniteurs: Écran LCD panoramique 15.4" WideXGA+ 1440 x 900 (720p) avec technologie Clearview
Éclairage système: Système d’éclairage Alienware® AlienFX® - Bleu
Système d’exploitation: Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique avec SP1
Processeurs graphiques: NVidia® GeForce™ Go 8800M-GTX - 512 Mo
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo T9300, 2,5 GHz, 6 Mo de Cache, 800 MHz FSB
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Mémoire Turbo Cache: Mémoire Cache Intel® Turbo - 1 Go ? accélération du transfert de données
Disque dur système: Configuration simple disque - 120 Go 7 200 tr/mn SATA avec Free Fall Protection™

voila, quel est votre avis et si vous avez une meilleure idée n’hésitez pas

merci

Peut-être obtiendras-tu un meilleur rapport configuration-prix chez Dell, avec le XPS 1730.
Edité le 15/06/2008 à 22:50

lol le budget elastique de 1500 1800 tu passe a 2200 :smiley: c’est la féte ^^

Et j’suis sûr qu’il peut encore faire mieux ! :ane: