Ordinateur portable pour "gamer" exigeant

Bonjour,
je suis, depuis peu, à la recherche d’un certain type d’ordinateur. Pour être précis, d’un ordinateur (portable) qualifiable d’“ultra-gamer”. Un ordinateur à même de supporter dans leurs plus importants paramètres les jeux les plus beaux et exigeants. Je cite, pour exemple, Crysis, Devil May Cry 4, Assassin’s Creed,…
Bref, je m’adresse à ce forum pour avoir l’avis et les conseils de connaisseurs, au mieux d’experts. Je me fie aux exigences en configuration des jeux en question, c’est pourquoi je me perds dans les références des chipsets, cartes, processeurs,etc…
Pour résumer, je cherche un ordinateur supportant 3 Ghz ou plus, 3-4-+ go de RAM, Pixel & Vertex shaders 3.0, processeur double-coeur, technologie HT, T&L… Le tout à un prix relativement abordable si possible.:smiley:

J’ai entendu de nombreuses rumeurs sur les cartes nVidia, notamment la 9800 (il me semble). Qu’en est-il exactement? Et un ordinateur portable n’est-il pas désavantagé dans ce domaine par rapport à un ordinateur de bureau?

Je suis conscient de “mettre la barre assez haut”, mais je ne tiens pas à investir dans quelque chose qui me décevrait.:confused:

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.:slight_smile:
Edité le 03/07/2010 à 13:29

salut

pour un budget de 1400 sans FDP
un bon processeur mais pas 3.0Ghz
une des meilleures carte graphique
écran de 17.3 pouces
1 To de disque dur
une bonne marque
souris et saccoche offerte
2 ans de garantie
un site de confiance

je te propose celui-ci
sinon MSI avec quelques paramètres moins performants
Edité le 04/07/2010 à 12:25

Ouch! Voilà bien une bête de jeu! Cela semble convenir, exception faite du prix légèrement supérieur à mon budget actuel:/. Mais je retiens. Un ordinateur portable axé sur le jeu devrait pouvoir faire tourner les gros titres des dernières années.
Merci du conseil.:slight_smile:
Mais comment être sûr qu’il convient parfaitement? Il n’est pas possible de réaliser des essais?

Y en a-t-il qui ont déjà eu affaire à cette machine? :smiley:
Edité le 03/07/2010 à 14:52

c’est un peu (beaucoup) le problème des portables sinon le MSI ,non ?

en dessous des 1 000 euros tu risque de regretter

un petit tableau pour te donner un avis

sinon une tour pour 1 000 euros et là tu fais tous marcher sur un 22" (je sors :MDR )

je me doute que si tu post ici c’est que tu veux un portable

sinon évite les HD4500M et les marques acer ,packard bell, HP

Bien, je vais surveiller ces deux-là.:slight_smile: Merci pour l’idée.
Effectivement, je cherche bien un portable, c’est bien plus agréable, sûr et pratique qu’un “fixe”.
Pourquoi éviter les autres?

Sinon, je vois que le G73 est sous Windows 7. Or, j’ai ouï dire que Windows 7 n’était pas compatible avec un certain nombre de jeux.
Qu’en est-il réellement?
Edité le 03/07/2010 à 15:21

quézako ???

7 pas compatible

tu as voulu dire “OUAAH seven ,super enfin tranquille”

sans rire seven est très stable

si tu essais 7 et que tu as vista c’est le jour et la nuit

bon effectivement ça reste windows mais entre XP,VISTA et SEVEN je prends tout de suite 7

Ah bon! Compte tenu du flop qu’a été Vista (pour ce que j’en sais du moins), je me demandais… Mais non, je suis sous XP, et craignais que Seven soit plus axé bureautique. Tout cela me dépasse par moments.:slight_smile:
Tu es sous Seven? Il semble que ce soit le futur OS de référence, alors, quitte à devoir l’adopter, chauvin du XP que je suis, j’aime autant me renseigner sur ses particularités :D… (j’ai pu en voir un exemplaire en fonctionnement, il a l’air très agréable et novateur, mais ça ne fait pas tout).
Sinon, merci, je vais suivre tes recommandations.
Edité le 03/07/2010 à 16:19

en fait 7 est la fiabilité de XP avec le visuel de vista

donc ton prochain PC portable sera quoique tu fasses équipé de 7

mais si tu veux lui installer XP libre à toi mais tu fera une boulette

quel est ton budget pour le PC portable ?
quel est la taille de l’écran recherché ?

  • de 1 000 euros tu n’auras pas un “ultra-gamer” mais un gamer qui est déjà pas mal

et pourquoi dis-tu que les portables sont "plus agréable, sûr et pratique qu’un “fixe”

Actuellement, je n’ai pas de budget précis, j’essaye déjà de voir comment un futur achat se présente, et de me faire une idée du prix d’un ordinateur qui me conviendrait. Pour 1400€ tout compris, un ordinateur comme le G73 me paraît (relativement) raisonnable. Le tout maintenant, c’est de pouvoir l’acheter (je ne suis encore ni capable ni prêt à balancer plus d’un millier d’euros comme ça, mais ça me donne un bon aperçu).
Je n’ai pas de préférence de taille d’écran, si ce n’est un écran agréable pour les jeux (qui aide à l’immersion, en quelque sorte), et, secondairement, pour les films.

Un gamer, ce n’est pas mal, certes, mais c’est malheureusement insuffisant pour les jeux que je vise.

Plus agréable, parce que l’on peut s’en servir à plusieurs endroits (terrasse, salon, chambre, etc…).
Plus sûr, parce qu’il est arrivé que mon ordinateur “fixe”, après avoir basculé de 15 degrés, a eu besoin d’être ouvert pour réparer la pièce qui en était tombée. Alors que mon portable actuel, que j’ai eu l’occasion de secouer plus fort qu’un milk-shake, n’a jamais connu ce genre de problème.
Plus pratique, parce que plus facile à déplacer et à atteindre.^ ^)
Edité le 03/07/2010 à 18:11

OK pour la mobilité :slight_smile:

tiens un autre exemple chez MSI

bonne carte graphique
bonne marque

mais 15"

quand tu auras une petite idée sur le prix,taille écran reviens nous voir ou si tu veux encore des exemples on peut

sache que si ton achat est dans plusieurs semaines (voir mois) il y aura encore beaucoup de changement mais un moment où un autre il faut se lancer car si on attends on a jamais en fait (suivant le budget on est bien d’accord :wink: )

Merci pour cet autre exemple. Effectivement, l’écran paraît un tantinet petit.

Pour la taille de l’écran, il faudrait quelque chose qui fasse profiter totalement de la splendeur des jeux auxquels je le destine. Pour cela, le G73 me paraît adapté. Pour le prix aussi, d’ailleurs, compte tenu de sa qualité et des multiples accessoires qui sont fournis avec (quoique encore trop important pour moi).:neutre:

Mon achat est probablement pour dans de nombreux mois, voire un, deux ans (je suis encore trop jeune pour avoir à acquérir un ordinateur portable). Il est vrai qu’il risque d’y avoir beaucoup de changements, mais si cet ordinateur en question ne change pas, il devrait bien voir son prix réduire dans les mois à venir (j’espère). Et là, je pense qu’il sera parfait. Mais qui peut prédire ce qui sortira quand je serai enfin en mesure de l’acheter? (aujourd’hui, c’est le top, demain, un autre prendra sa place).

Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, il semble convenir amplement à ce que j’attends.

A surveiller.:slight_smile:

effectivement dans 1 ou 2 ans ça sera du dépassé même dans 6 mois et oui le PC portable n’est pas évolutif d’où le PC fixe (oui je sors)

jettes un oeil sur ce lien pour voir ce que tu peux avoir pour 1 000 euros

si tu as l’écran remplace la HD5770 par une HD5850

c’est bon je sors mais on en reparlera dans 1 an ou 2 :wink:

Heureusement, les jeux (que j’ai) ne sont pas évolutifs non plus. On verra où j’en suis, tant en budget qu’en jeux et en préférences, dans un ou deux ans.:slight_smile:
Je te remercie de m’avoir conseillé (toute la journée quand même) et fourni toutes ces références.:smiley:
Edité le 03/07/2010 à 19:20

De rien mais crysis 2 sort en fin d’année et s’annonce comme LE jeux donc les PC cités plus haut seront à la rue

RDV dans 1 an ou 2 :hello:

A la rue ou, avec un peu de chance, en solde.:smiley: A l’heure actuelle, Crysis 2 ne s’impose pas pour moi comme un must, même s’il semble être un excellent jeu. On verra bien…

D’accord pour le RDV. Je te ferai part de mon choix.:slight_smile:

:hello: