Ordinateur portable pour étudiant en informatique

Bonjour,

Je suis étudiant en master d’info et mon pc portable vient littéralement de lâcher :pt1cable:
Comme vous vous en doutez, l’ordi est mon principal outil de travail…
Il faut que j’en rachète un en express et mes critères principaux sont: la résistance/solidité (le pc est transporté, branché-débranché, re-transporté, valdingué dans le sac dans les transports en commun, sorti du sac, branché, débranché, re-re-re-transporté, etc…), et des performances relativement élevées pour faire tout ce que j’ai à y faire.
Une bonne batterie ce serait cool également.

J’ai pensé à un Mac mais ça va au-dessus de mon budget… Puis je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
J’ai entendu beaucoup de bien de Dell, Asus (autres ?) donc peut-être qu’il faudrait que je me tourne vers ces marques ?
J’aimerais faire le bon choix et ne pas avoir un ordi à envoyer au SAV tous les 6 mois et qui soit mort au bout de 3 ans (= mon ancien ordi :/). Je souhaite un ordinateur durable, qui malgré le fait d’être transporté et utilisé souvent, résiste, résiste, et résiste encore !

Si vous avez des marques, modèles, bons plans à me proposer, je prends.
Budget: environ 800€, pas plus.

Merci beaucoup.
Edité le 11/04/2011 à 19:22

Dell ok sauf si un jour ton pc tombe en panne leur SAV n’est pas des plus performants, sinon Asus, Lenovo Fujitsu Siemens.

rapide recherche et je sors ce modèle
ou celui ci
mais je n’ai pas chercher bien loin

Le SAV Dell pas performant ?
C’est pas eux qui font du j+1 pour les particuliers ?

j+1 si tu payes le surplus de lassurance
standart cest 10J
exemple 450€ garantie 1an en standarts
514€ en avancé donc reparation en 5j et 1an de garantie

mais à quel prix ![quote=“thierry150”]
j+1 si tu payes le surplus de lassurance
standart cest 10J
exemple 450€ garantie 1an en standarts
514€ en avancé donc reparation en 5j et 1an de garantie
[/quote]