Forum Clubic

Ordinateur portable pour étudiant en informatique

Bonjour,

Je suis étudiant en master d’info et mon pc portable vient littéralement de lâcher :pt1cable:
Comme vous vous en doutez, l’ordi est mon principal outil de travail…
Il faut que j’en rachète un en express et mes critères principaux sont: la résistance/solidité (le pc est transporté, branché-débranché, re-transporté, valdingué dans le sac dans les transports en commun, sorti du sac, branché, débranché, re-re-re-transporté, etc…), et des performances relativement élevées pour faire tout ce que j’ai à y faire.
Une bonne batterie ce serait cool également.

J’ai pensé à un Mac mais ça va au-dessus de mon budget… Puis je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.
J’ai entendu beaucoup de bien de Dell, Asus (autres ?) donc peut-être qu’il faudrait que je me tourne vers ces marques ?
J’aimerais faire le bon choix et ne pas avoir un ordi à envoyer au SAV tous les 6 mois et qui soit mort au bout de 3 ans (= mon ancien ordi :/). Je souhaite un ordinateur durable, qui malgré le fait d’être transporté et utilisé souvent, résiste, résiste, et résiste encore !

Si vous avez des marques, modèles, bons plans à me proposer, je prends.
Budget: environ 800€, pas plus.

Merci beaucoup.
Edité le 11/04/2011 à 19:22

Dell ok sauf si un jour ton pc tombe en panne leur SAV n’est pas des plus performants, sinon Asus, Lenovo Fujitsu Siemens.

rapide recherche et je sors ce modèle
ou celui ci
mais je n’ai pas chercher bien loin

Le SAV Dell pas performant ?
C’est pas eux qui font du j+1 pour les particuliers ?

j+1 si tu payes le surplus de lassurance
standart cest 10J
exemple 450€ garantie 1an en standarts
514€ en avancé donc reparation en 5j et 1an de garantie

mais à quel prix ![quote=“thierry150”]
j+1 si tu payes le surplus de lassurance
standart cest 10J
exemple 450€ garantie 1an en standarts
514€ en avancé donc reparation en 5j et 1an de garantie
[/quote]
tout à fait, se sont les seuls à ne pas faire 2ans de garantie comme stipulé par les lois Européennes !

Donc en gros si je prends un Dell il vaut mieux prendre l’assurance J+1 et là c’est cool niveau SAV sinon c’est même pas la peine ? (il paraît qu’ils sont moyens en SAV, non ?).

Dell font souvent des réducs et des négociations donc à voir si l’assurance J+1 peut rentrer dans mon budget… Mais est-ce bien ?

Entre Dell et Asus mon cœur balance… Je suis fixé sur ces marques mais bon.
Ou Mac :stuck_out_tongue:

Voilà l’ordi vers lequel je pencherais le plus…

Dell XPS 15

Intel® Core™ i5-560M (2.66 GHz,3M)
Capot métallique WLAN en aluminium
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
3 ans de support matériel à domicile
Aucune protection contre les dommages accidentels
15.6 High Definition WLED TL (1366x768) 720p
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Lecteur optique DVD+/- RW 8x
Disque dur Serial ATA de 640 Go (7 200tr/min)
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 420M GT 1 Go
Intel® Centrino® Wireless-N 1000 (EUR)

Qu’en pensez-vous au vu de mes critères ?
Edité le 11/04/2011 à 20:05

Perso ca serait un Lenovo ou un Asus. je ne reste que dans ces deux marques la.

Le XPS 15 est par contre bien fait, pas vraiment cheap au niveaux des composants et des materiaux contrairement aux autres Dell qui feel vraiment plastique, mais si c’est pour transporter tout le temps, 15 pouces crois moi c’est beaucoup trop gros. Le max, c’est 14 (crois moi ca parrait 1 pouce !) et l’ideal est 13 ". J’ai trimbaler un an de temps un 15 pouces et apres je l’ai litterallement pitcher au bout de mes bras (au sens figurer, je ne voulais plus rien savoir de cette grosseur qui est encombrant a l’ecole, moins de batterie, lourd, gros…).

Prends toi un SSD. Tres important. Quand on pique une course entre deux cours, l’ordi en veille, on a pas a se preoccuper des choques du disque dur. Crois moi ta conscience est beaucoup plus tranquille avec un SSD. Et tu t’achetes un boitier externe USB2 ou eSATA pour mettre le HDD du laptop. Un bon SSD Intel (c’est eux qui conomme le moins d’energie) c’est vraiment l’ideal. J’ai un X25-V dans mon Asus UL30VT.

Donc pour moi, Asus ou un Thinkpad, c’est le best. Voir aussi MSI. Y’a pas plus fiable que ces trois la.
Edité le 11/04/2011 à 20:20

je dirais pareil asus ou lenovo, mai lenovo est cher !

mais c’est du très costaud ! j’en ai un pour le boulot, que je trimbale sur toutes mes interventions, qui se font parfois dans des sites en travaux, avec poussière, chocs, humidité et aucuns soucis en 4ans sauf un HDD qui m’a laché !

En tant que expert j’ai utilisé plusieures Ordi mais les 3 trois qui peuvent te donner ses caractéristiques sont
Sony Vaio un i5 ou i7 serait un bon choix
un Macbook Pro avec un quad core
Un dell i3 ou i5 te donnerait la puissance et l’autonomie
Mais cherche un bon écran plus de 17pouces pour une trés bonnes qualité d’affichage et un disque dur rapide et grands et une bonne carte graphique je te conseille une Nvidia mais selon ton utilisation

Ouch … C’est un etudiant, ce qui implique beaucoup de transport (et il le dit). Alors oubliez tout ce qui est en haut de 15", et 15’ c’est encore tres tres gros pour le transporter comme il le fait.

Un étudiant travaille avec des logiciels bouffant en GPU
donc il a besoin d’un écran qu lui permet de bien voir 18 pouces c’est transportable

Il y a une (grosse) différence entre étudiant en informatique et étudiant en DAO (ou réviser la définition d’“étudiant”) :riva:

Je trimballe mon 17" tous les jours à l’univ et un 15" serait bien plus pratique dans les transports en commun. En dessous de 15" c’est trop petit avec une définition faible (ça tourne souvent autour de 1440*900 maintenant) pour jouer de longues heures sur Visual Studio.

Les Toshibas tiennent assez bien même après de multiples démontages :miam:
Sinon +1 avec les Asus, ça tiens bien la route. :super:

Le SSD se serait sympa. Le problème étant le coût et la capacité. Ou sinon SSD pour les données importantes, et un HDD pour le reste s’il y a deux emplacements. Même si c’est un peu bête comme manip. Utile si l’on n’a pas de backup à la maison.

:MDR expert en quoi stp? :paf:

sinon je reste d’avis, ASUS, Lenovo, Fujitsu, tu as la 3 bonnes marques, avec juste Lenovo en général plus cher mais une conception hyper costaude !(chassis en magnesium, haute résistance aux éclaboussures,…)

Va sur lenovo… mais surtout pas Asus pour la fiabilité et le SAV. Dell je ne sais pas. Evite les Nvidia en carte graphique aussi.
Edité le 19/04/2011 à 15:37

peut-être ceci

rappelles moi ton budget stp?

Salut, je te propose le ultrag 400x xtrem ultrapenetration edition. Qui est absolument parfait en terme de solidité/perfomance…

pour seulement 450 €.

Par contre je trouve abominable voire blasphématoire de répéter 3 fois , je cite : “résiste, résiste, et résiste encore !” !

2 fois suffit ENFIN !!!.. Ah oui ! Et au niveau des détail du protagoniste cité en-haut , le ultrag prend en charge les désetshaders 4.0 ainsi que les intérferons de type I , ce qui est primordial…