Ordinateur portable pour école ingénieur

Bonjour,
l’année prochaine je vais en école d’ingénieur et je m’oriente dans la voie “mécanique”…
Je serai donc amener à devoir faire tourner des logiciel comme Catia…
Je ne ferai surement pas bcp de jeu avec mais ces logiciel requièrent tout de meme de bonne cG…
Je recherche donc un ordinateur portable. puissant, fiable et pas trop cher (700/800 € max…)
Aussi , mes parents ne sont pas d’accord pour l’acheter sur le net, car sa fais trop d’argent pour eux…donc prefererai l’acheter en magasin…
Je veux aussi éviter les marques pas très fiables comme Acer/HP et prefererai donc du ASUS/thosiba/msi…
Je viens donc vous demander des conseils pour le choisir…
J’ai remarqué sur une pub auchan ce modele :Asus x72JR-TY047V

Il me parait bien (core i5, une HD 5470 M, …) mais bon, je ne suis pas super calé niveau hardware…

Merci
Edité le 27/02/2010 à 18:22

slt
oui ton modele est pas mal mais un i5 certe est bien mais vu ton utilisation un i3 sera suffisant et - cher

www.darty.com…

ou

www.darty.com…

ca depends ou tu habite si c est paris ou rp il y a bcp de magasins d informatique
mais sur le net c est souvent moins cher que en magasins !!!

Ouai…
Et la carte grahique, vous en pensez quoi, elle est passable mais sera t-elle suffisante pour des logiciel de CAO?
Ouai, enfin si je trouve un i5 pas trop cher, je le prendrai, car faut que le PC soit pas un veau, et qu’il tienne un peu quand meme, pas envie de le changer dans 6 mois lol

en i5 - cher avec une meilleur carte video HD 5165 pour la 3d il est quand meme preferable d avoir une bonne carte video
la hd 5165 est presque 2 x plus puissante que la hd 5470

www.notebookcheck.net…
voir ce modele

www.ldlc.com…

Je venais juste de le trouver ^^
Et oui la cG ets beaucoup mieux, je vais voir avec mes parents mais il m’a l’air très interessant celui-ci!

tu es en region parisienne ???

non pas du tout!
Vers macon (71)…