Ordinateur portable pour bureautique/jeux

Bonjour a tous,

Je recherche un nouvel ordinateur ayant pour but de me servir dans mon travail ( bureautique: traitement de texte, power point, internet, avec souvent énormément de programmes lances en même temps ) mais également pour des jeux assez récents ( sans pour autant les faire tourner comme un fou au maximum ).

J’aimerai si possible avoir un écran pas trop petit (j’imagine que pour les jeux il me faut plus qu’un 15 pouces?), en processeur un Intel dont j’entends toujours dire le plus grand bien, une carte graphique donc suffisante pour les jeux récents, un SSD si possible (il paraît que ça change la vie), pas mal de stockage ( au moins 1To) et le maximum de mémoire vive.

Le tout pour un budget de 700/800 (50 euros de marge si bonne affaire, bonne promo ).

Merci d’avance a vous !

Bonjour Fodwolf,
je te recommande le Asus R510JK-XX016H qui répond à tous tes critères sauf le SSD.
Dans un 15" tu as rarement (jamais à ma connaissance) 2 baies pour DD donc soit tu as un SSD et peu d’espace de stockage, soit un HDD, soit un SSHD qui peut être un bon compromis pour toi. Quoi qu’il en soit tu pourras le modifier toi-même sur la machine.
Si tu souhaites le comparer avec d’autres (pré-enregistrés ou que tu peux ajouter manuellement), tu peux utiliser comperfordi.

Concernant les HDD. Comment peut-on faire pour les transformer en SSHD ?

Il faut le remplacer pas le modifier :slight_smile: . Les SSHD sont un type de DD mélangeant un HDD et un peu de mémoire flash (SSD). Tu trouveras beaucoup d’informations là-dessus en tapant SSHD sur google.

Ok, c’est comme une carte qu’on ajoute à l’ordinateur portable dans un emplacement fait à cet utilisation ?

J’ai trouvé celui-ci sur le net, qu’en dis-tu ?

R510JK-XX015H

La différence entre les deux semble être: un processeur i7 plus puissant sur le 15H, mais 8GO de mémoire vive sur le 16H…

Sur ces deux différences, laquelle va être la plus efficace sur la durée par rapport aux jeux et aux multitaches de bureautique ? (sachant que j’ai une utilisation très intensive de mon ordinateur).
Edité le 03/09/2014 à 18:11

J’en dis que c’était, jusqu’à ce matin, le meilleur ordi du moment dans cette gamme de prix (il était à 690 sur topachat). Malheureusement il semble n’être plus disponible nulle part.

Ah, bah je m’y prend que depuis hier, donc pas étonnant que je passe à côté.

et concernant ça :

Le processeur du XX015H est l’un des meilleurs du marché en ce moment, loin devant le i5 du xx016H, donc j’aurais favorisé ça. 6Go de RAM ça suffit pour la plupart des usages et au pire tu aurais pu l’augmenter pour quelques dizaines d’€ à 8

Mine de rien, le temps de me décider sur le XX015H, il n’est déjà plus disponible sur le net…