Je souhaite acheter un ordinateur portable, pour une valeur de 1200 environ ( guère plus ). Bien que je souhaite un portable, le facteur mobilité ( poids/taille/batterie ) de celui m’importe assez peu, je préfèrerai m’en procurer un performant, pour jouer à des jeux un minimum récent.
J’ai regardé du coté des Alienware, le M15x me semble assez intéressant. Dommage qu’il n’existe pas le modèle à 17 pouces au même prix, cela aurait été parfait.
Auriez vous des suggestions de portables performant dans cette catégorie, pour une valeur de 1200 maximum donc ?
En effet, celui là semble impeccable. La carte graphique semble bien mieux que ce que j’ai pu trouver jusqu’ici à ce prix, le core i5-430M est parfait aussi, seule la ram en DDR2 pèche peut être.
Salut.
Je ne sais pas si tu as déjà passé commande, mais je ne peux que confirmer la pertinence du choix de l’asus. Je l’ai pour ma part conseillé à mes parents dès janvier - pas dispo à l’époque du reste là ou j’habite, ils ne l’ont eu que début février - mais je l’ai évidemment testé (rien de très lourd cela dit) et c’est un régal à l’utilisation (que ce soit sur le plan de l’ergonomie, que sur celui des perfs).
J’ai juste un petit regret du côté du partitionnement (les 2 disques sont partitions sur la base de 2 partitions de 250 chaque en gros) et sur le côté “salissant” (je trouve) de la bécane (tu laisses vite des traces de doigt + poussières). Idem pour les logiciels (de série avec atrend et office en version d’essai), je les ai fait migrer sur kapersky + suite office (ça c’est pour le cout “global”). La résolution est un peu petite a posteriori (je le savais avant de le conseiller mais je ne pensais pas que ce serait aussi “frustrant” vu la qualité de l’écran) mais l’affichage reste excellent (à mon avis mais j’ai pas non plus testé des 10n de machines).
Belle qualité de service chez asus en prime.
Si, j’ai déjà passé commande, je devrai le recevoir vers Vendredi normalement
Je verrai peut être pour repartitionner le second disque dur. Pour les logiciels préinstallés, je me doutais bien qu’ils seraient présents, je passerai un coup de “The PC Decrapifier” et une petite série de désintallation.
J’ai récupéré mon ASUS G73JH-TY009V ce matin.
Pas mal de racketiciels, j’ai commencé à faire un peu de désinstallation. J’ai surtout passé un coup de gParted pour avoir une grande partition sur chacun des disques dur.
J’en suis en tout cas totalement satisfait. Clavier agréable, touchpad de même, ventilation pas bruyante, design de l’ensemble correct. L’affichage ne me parait pas trop frustrant, quand aux performances, je ne pense pas être déçu, c’est pour ça que je l’ai choisi :o)
Merci à tout ceux qui m’ont conseillé des portables !