Ordinateur portable PC aussi fin qu'un Macbook Pro ?

:hello:

Je me posais une question hier en voyant le comparatif des ultrabook (Macbook Air et Asus Zenbook) et je la formule ici concernant les portables.

Le Macbook Pro est relativement fin pour un “PC” portable. Cela dit j’ai sensiblement l’impression que tous les PC portables sont épais en le comparant au Macbook Pro. En général d’un bon 1,5 cm à configuration équivalente
Mais j’ai peut être loupé quelque chose.

Alors j’en recherche un avec un format similaire mais en PC, si ça existe…

Merci :slight_smile:

Tu as des “Ultrabooks”, dans ce genre:

www.clubic.com…
www.pcworld.fr…

(C’est juste un exemple, à toi de chercher avec le mot clé “ultrabook” sur les comparateurs de prix. :wink: )

Oui mais c’est dans la catégorie des ultrabook. (1,8 cm d’épaisseur à l’avant)

Mais le Macbook Pro n’est pas contrairement au Air un ultrabook, non ?

Mais le Macbook Pro est assez fin de l’ordre de 2,5 cm alors qu’un PC portable pour ce que j’ai vu a une épaisseur de 3,5 cm environ voire plus… Sauf erreur de ma part.

Du coup c’est plutôt un ordi portable très fin à la manière du Macbook Pro mais pas la version “Air”. :slight_smile:

OK, non mon point de référence c’était des Asus entre 500 et 800 €, mais peut-être ai-je loupé quelques modèles…

Je vais regarder ça de plus près.

Autre question du coup : Quand il s’agit de modèle avec ce gabarit, c’est possible (sauf les Mac) de les démonter genre pour changer le disque dur ou enlever la poussière ?

Au fait merci pour ta réponse, faut que j’étudie plus le catalogue des marchands.
Edité le 12/11/2011 à 17:22

C’est vrai qu’avant de poster, faudrait que j’aille directement sur le catalogue constructeur…
fr.asus.com…

J’ai l’habitude d’aller directement sur des sites de ventes en ligne genre LDLC et ça ne se voit pas directememnt…

D’accord donc c’est un point à se renseigner avant un possible achat car cela dépend du modèle.

Merci :jap:

Oui ça c’est sûr ! A voir quel est le meilleur compromis.