Ordinateur portable ne s'allume plus

Bonjour,
Voilà, j’ai un ordi portable acer aspire 8930G. Il se trouve que la batterie était quasi morte, et demandait à être changé. Néanmoins, cela faisait 5 mois que l’ordi tournait sur secteur, la batterie ne tenant plus que quelques minutes. J’allais la changer dans 1 mois mais aujourd’hui, bug, je redemarre l’ordi. Et là catastrophe, l’ordi s’allume, affiche un écran noir, et reste dessus sans démarrer ou s’arreter. Je ne sais pas si c’est un problème de batterie ou de l’ordi en lui même :// pourriez vous me donner des conseils pour le faire démarrer ou tout du moins à identifier le problème?
Merci d’avance

et ces derniers temps, il chauffer très vite, et là quand je l’allume, il chauffe aussi et dsl pour le double post
Edité le 07/05/2011 à 11:54

slt
si il chauffe va falloir depoussiere la ventilation voir un demontage ce sera plus efficace !!

www.6ma.fr…

mais si il a vraiment bcp chauffe voir a remplace la pate thermique
as tu enlever la batterie ?
pas besoin si tu reste sur le secteur
si il ne demarre plus batterie otee et secteur debranche appuye sur le bouton d allumage pendant 10 sec ensuite rebranche l alim et essaye de redémarrer

je viens de faire un depoussièrage, ca ne marche pas plus. Je l’ai enmmené en réparation, ca serait plutot un court circuit mais pas trop grave, pas forcement la carte mère