Ordinateur portable ne boot plus et ne s'allume plus

Bonjour,

Encore hier mon portable fonctionnait correctement (compaq presario 2100EA), en voulant l’allumer ce matin je constate que l’écran ne s’allume plus et que le disque dur ne boot pas sur windows… j’ai par ailleur essayé de le brancher sur un moniteur par le biais de la sortie vga, idem l’écran ne s’allume pas non plus… la seul chose qui fonctionne encore c’est la possibilité de maintenir le bouton d’alimentation pendant 5 secondes pour couper le portable…
Auriez vous des pistes pour m’aider car la je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir…

Ne répondez pas tous en même temps surtout;)

Je me demande l’interet de poster parfois :frowning:

Désolé de te décevoir, mais les gens ont également - pour la majorité - une vie en dehors de Clubic.
Sinon, as-tu démarré sur batterie et ou secteur ? Que donne un démarrage à partir du CD de restauration ? L’ordre de boot dans le bios - si tu parviens à l’atteindre - est-il prioritairement positionné sur le disque dur ?

Bonsoir,

En fait oui j’ai essayé sur batterie et sur secteur, cela fait toujours la même chose :frowning: par ailleur je ne peux rien voir à l’écran puisque écran noir, et donc possibilité d’accéder au bios… ce que je sais c’est que si je met un cd de windows j’entends bien la prise en charge du cd mais celui-ci ne semble pas aller plus loin, le disque dur marche je l’ai testé dans un boitier externe usb, j’ai retiré la pile du portable pendant 24h, j’ai aussi branché celui-ci sur un moniteur externe mais rien non plus :frowning:

et en branchant un moniteur externe, ça te donne un peu plus d’info ou pas?

Si ça ne s’améliore pas, c’est qu’il doit y avoir un souci majeur,

Dans le cas où le moniteur afficherait quelque chose, bin tu l’auras deviné, ton écran embarqué qui est foutu à moins que tu n’aies désactivé celui-ci mais j’en doute car tu devrais voir au moins les messages au boot.

Bonne chance