Ordinateur Portable & Montage, effets spéciaux et Cie

Bonjour à tous!

Étant amateur de film, photo etc…, je suis tombé sur la démo du dernier After Effect ( www.adobe.com… ), et j’ai enfin décidé d’investir dans un petit mais robuste pc portable!

Histoire de ne pas me retrouver avec un pc pour les jeux, ou pire qui se contente d’afficher des photos, je vous demande conseil :slight_smile:
En gros, il faudrait qu’il serve pour le montage (full HD etc…), les effets spéciaux (du coup le fameux système d’exploitation 64 bits pour after effects), et (mais ça c’est un plus, et pas du tout indispensable) la 3D stéréoscopique, sans pour autant être à la ramasse dans les autres domaines (mobilité, et les fonctions de bases d’un ordi portable).

Je prévoit un budget entre 1000 et 1400 euros. (et je compte l’acheter fin aout)

J’ai trouvé ça pour le moment : configure.euro.dell.com…

Processeur Intel® Core™ i7-2620M de 2e génération à 2,7 GHz , 4Threads, 4MB cache)
Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min)
8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Processeur Intel® Centrino® Avancé-N 6230 (2x2 a/g/n+ Combo carte Bluetooth
Écran TFT 15,6 po WLED Full HD (1 920 x 1 080) avec TrueLife™, webcam 1.3 méga pixels intégrée
Batterie principale Lithium-Ion à 8 cellules
Lecteur DVD+/-RW 8X
Carte graphique 2Go NVIDIA® GeForce® GT 525M avec Optimus
XPS 15z Resource DVD (Diagnostic & Drivers)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français

Les histoires de processeurs à quatre cœurs ça me dépasse, je sais seulement qu’il faut que les pièces aillent bien ensemble…
Donc que me conseillez vous ?!

Juste une question par curiosité, à quoi ça sert le 3D stéréo sur un portable qui ne servira qu’à faire du montage ?
Tu espère pouvoir monter des films en 3D et en visualiser le rendu dessus ? Je ne suis pas sûr que la techno d’after effect le permette (en encore moins la 3D vision de chez nVidia).
Sinon les composants m’ont l’air très bien avec 8Go de RAM (peutt être pas si utiles mais ça te permet d’être confortable si de grosses images sont traitées).
Pour les 4 coeurs c’est juste ultra utile en calcul “intensif”. En gros un encodage c’est une opération “simple” répétée des millions de fois. L’idée générale c’est que plus tu as de coeurs plus tu pourras faire de fois cette opération en même temps donc là où tu vas faire 2 opérations simultanées sur deux cores tu vas pouvoir en faire 4 sur 4 cores … donc en théorie ton encodage devrait aller deux fois plus vite … évidemment je simplifie au maximum et dans les faits la vitesse, suivant l’optimisation du code pour le calcul parallèle c’est plutôt 1,5 fois plus rapide sur un quadcore que sur un dual mais quand ton opération dure 40 min voire plusieurs heures le temps gagné est énorme.

Salut,
Je te conseille plutôt ce modèle en 17 pouces, sa sera plus confortable pour ton utilisation :slight_smile:
configure.euro.dell.com…
Avec les options qui t’interresse comme le FHD, prend 6 GO de RAM sa sera suffisant…etc…