Ordinateur portable grande autonomie

Bonjour,

Je cherche un ordinateur portable ayant une grande autonomie (environ 5h en utilisation bureautique). C’est pour du traitement de texte en amphi à la fac et accessoirement surfé un peu sur le net. Pas besoin de bonne carte graph, etc… j’ai tout sur mon pc de bureau.
Budget maximal 700€, que me conseillez vous ?

Pour avoir une meilleur autonomie, ne vaut-il pas mieux win xp plutot que win vista ?

Merci de vos réponses

Je vais te proposer quelque chose qui est contraire a ma facon de penser

PROCESSEUR Processeur double coeur Intel® Pentium® T2080 (1,73 GHz, 533 MHz, cache L2 de 1 Mo) modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique modifier
GARANTIE MATÉRIELLE Garantie de base service aller et retour valable 1 an modifier
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels modifier
ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™ modifier
MÉMOIRE 1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x512] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu’à 256 Mo de mémoire système part. modifier
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur modifier
BATTERIE PRINCIPALE * Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 Wh) modifier
LECTEUR DE DISQUETTE Pas de lecteur de disquette modifier
CD DE RÉINSTALLATION DELL DVD ressource (diagnostics et pilotes) modifier
Accessoires
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g (pour processeurs Core Duo) modifier
BLUETOOTH Module Dell™ Bluetooth 2.0 Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate pour Vista modifier
COULEURS Non QuickSnap® capot LCD modifier
SACOCHES Pas de housse de transport modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français modifier

total de 689 , c’est juste le pc insipron 6400 de base proposer par dell avec une batterie 9 cellules et quelques ameliorartions
Edité le 18/11/2007 à 15:31

pour ce qui est de vista ou XP , pour le moment , c’est vraiq ue vista onsomme plus, mais le service pack 1 de vista , prevu pour le debut de l’anne prochaine devrai remedier a cela.

pourquoi “contraire à ma facon de penser” ? :slight_smile:
sinon tu as mis un hd 120 go à la place du 80 non ? pourquoi ?

Car je n’aime pas du tout Dell. C’est vraiment un marque monopolisante , sinonime de la consomation du materiel informatique . En plus c’est garantie que un an , est rien n’est offert avec le pc , pas de sourie ( pourtant ca leur coute pas cher) pas de sacoche, pas de goodies …

Heuuu oui , j’ais mi un 120 car la difference de prix etait insignifiante ,et que , avec le temps , l se remplira moins vite ( un disque dur perde enromenent de sa vitesse des qu’il est plein a 50% ) et que , ca permettait d’approcher les 700 euros avec une machine plus concurenciel face au autre marques.

J’avais donc , changer le disque dur , la carte wifi en abg , la carte bluetooth et la batterie 9 cellules

pourquoi la carte wifi en abg et la carte bluetooth ? :slight_smile:

la carte bluetooth y était au debut ?

oui , j’ai pris abg pour une plus grande possibilite de se connecter au reseau ( au reseau en A 5ghz ) et le bluetooth , par ce que c’2tait 30 euros et que c’est toujours ch***t d’avoir une clef bleutooth qui sort de son pc pour 30 secondes de copie de mp3 ou de photos avec son telephone , cela permet de prevoir large pour le futur , c’est tout , mais tout cela est a ton libre arbitre et tu choisira ce qui ton conviendra le mieux .
Edité le 19/11/2007 à 03:36

Bonjour,

+1 pour le 6400 même si en fait pour encore plus d’autonimie c’est la version 14" qu’il te faudrait, le Vostro 1400 (avec l’option de la bat 9 cellules bien sur) :slight_smile:

Le 6400, même en bureautique et avec la 9 cellules, c’est tout juste pour les 5h d’autonomie :confused: Ce sera plus jouable déjà avec le 1400 car son écran va consommer moins :slight_smile:

quel est le prix du vostro?
j’ai l’impression que dell a des problemes de livraison lol

sinon est-ce possible de commandé à DELL USA plutot que DELL FRANCE ? (prix plus interessants) :slight_smile:

tu est interresser par un clavier US ?

bah je le passe en azerty :slight_smile:
apres ya le probleme des touches mais bon je les conais :wink: lol

En fait il est affiché HT donc tu rajoutes la TVA et tu sauras.

Tout dépend des modèles : le Vostro 1400 tout va bien :slight_smile: (sinon DELL l’affiche clairement à droite en page du configurateur).

Non, tu vas payer la TVA, plus de FDP et tu auras les frais de douane… ce n’est pas intéressant…