Bonjour,
Je cherche un ordinateur portable ayant une grande autonomie (environ 5h en utilisation bureautique). C’est pour du traitement de texte en amphi à la fac et accessoirement surfé un peu sur le net. Pas besoin de bonne carte graph, etc… j’ai tout sur mon pc de bureau.
Budget maximal 700, que me conseillez vous ?
Pour avoir une meilleur autonomie, ne vaut-il pas mieux win xp plutot que win vista ?
Merci de vos réponses
Je vais te proposer quelque chose qui est contraire a ma facon de penser
PROCESSEUR Processeur double coeur Intel® Pentium® T2080 (1,73 GHz, 533 MHz, cache L2 de 1 Mo) modifier
SYSTÈME D’EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique modifier
GARANTIE MATÉRIELLE Garantie de base service aller et retour valable 1 an modifier
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels modifier
ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife modifier
MÉMOIRE 1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x512] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm modifier
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu’à 256 Mo de mémoire système part. modifier
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur modifier
BATTERIE PRINCIPALE * Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 Wh) modifier
LECTEUR DE DISQUETTE Pas de lecteur de disquette modifier
CD DE RÉINSTALLATION DELL DVD ressource (diagnostics et pilotes) modifier
Accessoires
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g (pour processeurs Core Duo) modifier
BLUETOOTH Module Dell Bluetooth 2.0 Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate pour Vista modifier
COULEURS Non QuickSnap® capot LCD modifier
SACOCHES Pas de housse de transport modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français modifier
total de 689 , c’est juste le pc insipron 6400 de base proposer par dell avec une batterie 9 cellules et quelques ameliorartions
Edité le 18/11/2007 à 15:31
pour ce qui est de vista ou XP , pour le moment , c’est vraiq ue vista onsomme plus, mais le service pack 1 de vista , prevu pour le debut de l’anne prochaine devrai remedier a cela.
pourquoi “contraire à ma facon de penser” ? 
sinon tu as mis un hd 120 go à la place du 80 non ? pourquoi ?
Car je n’aime pas du tout Dell. C’est vraiment un marque monopolisante , sinonime de la consomation du materiel informatique . En plus c’est garantie que un an , est rien n’est offert avec le pc , pas de sourie ( pourtant ca leur coute pas cher) pas de sacoche, pas de goodies …
Heuuu oui , j’ais mi un 120 car la difference de prix etait insignifiante ,et que , avec le temps , l se remplira moins vite ( un disque dur perde enromenent de sa vitesse des qu’il est plein a 50% ) et que , ca permettait d’approcher les 700 euros avec une machine plus concurenciel face au autre marques.
J’avais donc , changer le disque dur , la carte wifi en abg , la carte bluetooth et la batterie 9 cellules
pourquoi la carte wifi en abg et la carte bluetooth ? 
la carte bluetooth y était au debut ?
oui , j’ai pris abg pour une plus grande possibilite de se connecter au reseau ( au reseau en A 5ghz ) et le bluetooth , par ce que c’2tait 30 euros et que c’est toujours ch***t d’avoir une clef bleutooth qui sort de son pc pour 30 secondes de copie de mp3 ou de photos avec son telephone , cela permet de prevoir large pour le futur , c’est tout , mais tout cela est a ton libre arbitre et tu choisira ce qui ton conviendra le mieux .
Edité le 19/11/2007 à 03:36
Bonjour,
+1 pour le 6400 même si en fait pour encore plus d’autonimie c’est la version 14" qu’il te faudrait, le Vostro 1400 (avec l’option de la bat 9 cellules bien sur) 
Le 6400, même en bureautique et avec la 9 cellules, c’est tout juste pour les 5h d’autonomie
Ce sera plus jouable déjà avec le 1400 car son écran va consommer moins 
quel est le prix du vostro?
j’ai l’impression que dell a des problemes de livraison lol
sinon est-ce possible de commandé à DELL USA plutot que DELL FRANCE ? (prix plus interessants) 
tu est interresser par un clavier US ?
bah je le passe en azerty 
apres ya le probleme des touches mais bon je les conais
lol
En fait il est affiché HT donc tu rajoutes la TVA et tu sauras.
Tout dépend des modèles : le Vostro 1400 tout va bien
(sinon DELL l’affiche clairement à droite en page du configurateur).
Non, tu vas payer la TVA, plus de FDP et tu auras les frais de douane… ce n’est pas intéressant…