Ordinateur portable foutu au démarrage

Bonjour,
je viens tout juste d’acheter un ordinateur portable NEC versa one.

Je suis ce qui est dit dans le manuel : je brnache l’alim met la batterie attend 30min et puis je l’allume.
Super ça marche! Je vois le message premier démarrage de windows et ensuite l’écran devient noir…
J’attend 30 min toujours rien.
Je me dis c’est pas possible alors je l’éteint et je démarre et l’écran est toujours noir.
Je l’ai remmener direct au magasin mais je n’ai pas envi d’attendre 3 mois pour l’avoir pck mon compte en banque il va pas attendre 3 mois pour être vider!
Que dit la loi à propos de cela?
Avez vous une idée de ce que mon portable a?

Je suis vraiment dégouté pour mon premier portable, a peine démarrer et ça marche plus!
Edité le 17/02/2008 à 08:17

Une panne au déballage, c’est rare mais ça peut arriver…
Après pour les conditions d’échange ou réparation, tout dépend où tu l’as acheté !

je l’ai acheter là : www.ingedus.com.
Il m’ont pris le pc et m’ont dit qu’ils m’appeleraient

Normalement, tu peux négocier un échange direct avec le vendeur. D’ailleurs, il est étrange qu’il ne t’ai pas proposé ce geste commercial. A mon avis, tu ferais bien d’y retourner et d’insiter pour obtenir une nouvelle machine.

y a t’il une loi qui précise cela?

sinon je pense que jeudi avant les sept jours je me rétracterai et irai voir alleur…
lexinter.net…
Edité le 17/02/2008 à 17:38

evidement qu’il y a une lois

code de la consommation L211 paragraphe 9 et 10 ( 11 je crois que c est sur l’echange a verifier )

de toute facon si c est une panne au debalage tu demande le remboursement ( tu as 7 jours si tu l’as acheter dans un magasin 30 si c est sur le net )

et pas de justification :slight_smile:

salut à tous, j’étais interessé pour acheter le meme ordi chez ce meme revendeur; mais apres avoir lu ça, jh’ésite.Que me conseillez vous?Dois-je l’acheter ou m’en passer?