Ordinateur portable étudiant

Bonjour,

Je souhaite m’offrir pour mes études un ordinateur portable, la gamme des Sony Vaio m’intéresse particulièrement notamment le Sony Vaio VPC-EF2E1E/WI.

Néanmoins je souhaiterais avoir quelques avis sur tout d’abord sur la fiabilité des ordinateurs Sony en gros est ce que ca tourne bien Lool

Et surtout est ce adapter pour effectuer des choses simple comme la lecture de films, les logiciel photoshop et surtout le traitement de texte pour les cours -_- ? Et oui l’autonomie reste elle acceptable ? ( pas envie de le charger toutes les 5 minutes non plus )

Je précise que je suis très attiré par la gamme Sony Vaio notamment grace à sont désign !!

Merci d’avance d’une réponse de votre part

slt
pour tes utilisations c est suffisant mais
sur ce modele le proc est un AMD Athlon II Dual-Core P320 tres mediocre :frowning:
cote fiabilite et qualite c est bien
voir plutot ce modele avec un i3
autonomie moyenne environ 3 h - pour les videos !!
www.rueducommerce.fr…

Salut
merci de ta réponse :slight_smile:
l’autonomie est tres importante 3 h ca me parait raisonnable
mais un bon processeur est il hyper important ? comment je doit comprendre " très médiocre " :stuck_out_tongue: ?

le proc est une des pieces maitresse d un pc ,un proc lent c est gonflant
regarde ce tableau sur les perf des procs mobil
le i3 330 est classer 40 eme 2 coeurs 4 thread
le p 320 dual core 2 core 2 thread est classe 100 eme

www.notebookcheck.net…

a ouuer quand meme on note la flagrante différence dans le classement … :frowning:
néanmoins le pc sera pour un usage scolaire notamment la rédaction de mes cours, quelques films… ca devrait fonctionnait sans trop ramer tout de même ??? :yeux1: