Ordinateur Portable et batterie

Est-il bon de laisser constamment son ordinateur portable branché sur secteur sans batterie ? en fait comme pour un tour classique de PC.

Merci :slight_smile:

Je déplace dans la bonne section :jap:

D’ailleurs regarde juste un peu plus bas tu verras quelqu’un qui a posé presque la même question :wink:

tu peux me donner le lien merci, désolée je n’ai pas vu j’ai posté ça à matin à 0h00.

Salut,

le seul problème à laisser le portable dans cet état est que l’alimentation n’ayant pas un rendement de 100%, tu paies la note d’électricité de l’énergie perdue. Tu peux le constater en mettant la main sur l’adaptateur secteur, il devrait être tiède. Bien sur les sommes sont très faibles, mais c’est de la pure perte. Maintenant laisser ta batterie sans alimentation, du fait de son auto décharge (importante sur li-ion) tu mets en jeu sa durée de vie, réfère toi aux préconisations des constructueurs pour te faire une idée plus précise du phénomène.

++

merci pour ces judicieux conseils

il & bon de vider completement les batterie avant de les recharger.

dylancaca

C’est faux (enfin ca dépend pas mal de la batterie en fait)… c’était vrai pour le NiCd et le NiMh entre autre à cause de l’effet mémoire. Sur du Li Ion, une décharge profonde a tendance a plus user la batterie qu’une décharge partielle.
Et de toute façon, une batterie Li-Ion grand publique s’use naturellement avec le temps, même sans cycles d’utilisation.

Tout a fait d’accord avec Jayce =)