Ordinateur portable DVI+VGA

bonjour,

je suis actuellement en possession d’un ordinateur portable Dell XPS 1710 doté de deux sorties vidéos une DVI et une VGA.
j’ai eu un Toshiba P100 qui avait la meme spécificité

et là maintenant que je regarde beaucoup plus attentivement cette fonctionnalité car je ne peut plus me passer d’avoir 2 écrans sur mon ordinateur portable, je me rend compte que très peu de fabriquands maintenant, ne précises l’exacte composition des sorties disponibles sur les ordinateurs portables… à part les USB et le port RJ45 Gigabyte qui sont des arguments commerciaux.

par exemple, chez Dell, le tout nouveau modèle XPS 1730 … qui peut me dire avec exactitude où trouver SUR LE SITE DE DELL le nombre et la natures des sorties vidéos ?
je trouve ça halucinant que ça ne soit plus précisé de nos jours alors qu’il y a 4 ans, on avais la liste complète meme dans un prospectus Auchan ou Carrefour !

avec différentes photos de l’XPS 1730, j’ai pu vérifier qu il y avait une prise VGA à Gauche et c’est tout mais j’aurai voulu le voir écrit Noir sur Blanc sur le site officiel.

petite conclusion personnelle de laquelle on poura discutter, Dell ne propose plus la fonction bi-écrans externe sur le fleuron de sa nouvelle gamme de pc gamer… quel honte … heureusement que toshiba a aussi une configuration de gamer qui a aussi le SLI dans le portable et qui a si je ne m’abuse les deux sorties DVI+VGA … mais c’est tout de même un comble pour Dell non ?

personne ne répond :smiley:
c’est peut etre que personne n’arrive a trouver l’info sur le site de Dell :lol:

bandes d’ignare !!! :lol:

Bé… quelle idée d’avoir acheté un tracteur, aussi !!! :na: :ane:

http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=3977

Tu as la liste des différents ports ici et éffectivement il n’y a que du DVI et SVGA par contre du double écran sur un portable O_o désolé mais je ne vois pas l’intérêt (puisque du coup ça ferait un triple écran) et bonsoir la portabilité du bouzin ^^
Par contre une sortie VGA + HDMi oui là ça me paraît cohérent.

oui bizzare ton utilité triple ecran , …sli …

tu peux pas prendre une tour qui va bien pour faire du double ecran et utilisé ton portable pour les deplacements ?

mon portable me sert de pc fixe et l’écran est inactif. je me sert d’un vrai clavier, d’une souris et de deux écran 22"
l’avantage de cette configuration est d’avoir la meme base de travail quand je suis chez moi et quand je part 3 jours autrepart
je débranche tout et je part avec mon pc sous le bras.
l’avantage est que je n’ai besoin de faire aucun transfert de données etc pour avoir une configuration identique a mon installe “à la maison”.
j’allume mon portable et j’ai alors l’utilité de l’écran

ps : je n’ai jamais parlé de triple écran, qui d’ailleur n’est pas geré avec ma 7950GTX

Je comprends mieux … dans ce cas précis il te “suffirait” donc d’utilsier l’écran de ton portable comme écran secondaire (si en plus il est “déporté” grâce a l’ajojout d’un “vrai clavier” c’est encore mieux … après a toi de voir si le gain de confort offert par un 22 pouces vaut le “sacrifice” des performances d’un XPS 1730.

c’est marqué noir sur blanc sur la fiche technique

vga et hdmi via dongle dvi c’est quand même pas compliqué à lire non? :ane: :lol: :lol: :lol:
[spoiler]I/O-poorten
Vier USB 2.0-poorten
Dual-link DVI-I (ondersteuning voor 30-inch schermen)
HDMI via DVI-adapter
VGA via DVI-dongle
FireWire (IEEE 1394a)
RJ45 Ethernet-poort (10/100/1000)
S-video met ondersteuning voor Component, Composiet en S/PDIF via dongle
8-in-1 kaartlezer
ExpressCard-sleuf (54 mm)
Consumer IR (CIR)
Dubbele hoofdtelefoon, microfoon (Stereo Lijn in) en ondersteuning voor 5.1 audio uit
[/spoiler]

si tu tiens à connecter plusieurs écrans, il y a toujours les trucs de Matrox pour te dépanner (3 écrans)

tu a aussi la possiblite d’utiliser une docking station . il y a souvent les port repliquer dessus . JE prend l’exemple de sony : il n;y a qu’un port vga sur le portable , brancher a la dock , tu y gagne le dvi vga yuv … et en plus tout te connecteur clavier souris donc tu te facilite la vie quand tu l’embarque !!!