Ordinateur Portable DELL Windows 2000 et dongle WiFi D Link

Je possède un PC Portable assez ancien DELL (PII 133Mhz, 128Mo RAM, Windows 2000 SP4), et je voulais le relier à mon routeur D-Link DSL G604T à l’aide d’une clé WiFi.

J’installe les pilotes, je branche ma clé, aucun problème, j’entre la clé WEP, je me connecte à mon réseau… Et je lance Internet Explorer… Pas d’accés internet… Idem avec Firefox… et je m’appercoie que je ne recois aucun paquet de la part de mon réseau… Et impossible de pinger les autres PC…

Le problème vient de Windows 2000? Ou d’autre chose? La clé WiFi marche parfaitement sur mon PC de bureau (Windows XP SP2)

Merci de votre aide !!

si j’ai compris, tu peut te connecté au reseau mais tu ne peut pas aller sur le net ?

regarde de prés ta config routeur …

quid d’un ping sous dos vers Google ?

Ping www.google.be sous DOS si tu as deja un soucis a ce niveau la cela veut dire que la liaison est mauvaise.

Fait un ipconfig /all et regarde si ta clé Wi-fi obtient bien une IP du reseau de ton Dlink.

Merci à tous, mon système fonctionne parfaitement maintenant…

J’ai fixé l’IP de mon portable sur mon routeur, et j’ai fais toutes les mises à jour de Windows 2000…

Je branche ma clé WiFi et je parviens à me connecter au net, à pinger les autres ordinateurs… Tout fonctionne (presque) à merveille…

En effet, je ne parviens pas à voir les autres PC de mon réseau (je parviens cependant à les pinger…) Une solution?

Merci d’avance !!

Activer “netbios sur tcp/ip” dans les propriétés réseau