Ordinateur portable - Conseil pour l'achat

Bonsoir,

Voilà j’ai 18 ans et j’aurais besoin d’un ordinateur pour la rentrée prochaine, mes besoins sont surtout “bureautique” (Traitement de texte…) ainsi que internet. Et avec un petit gadget une webcam intégrée dans le PC :slight_smile: (Mais à la rigueur ce n’est pas très important). Avec une capacité de stockage minimum de 80Go, et un poids assez léger inférieur à 2.5 kg. Par ailleurs je souhaite mettre Linux peut on demander au vendeur que ne nous voulons pas de Vista, si oui combien de moins peut on en tirer ??. A aussi j’oubliais le prix inférieur à 1000€

Je vous remercie

PS : Sauf la marque Packard Bell merci

Si tu ne fais pas de jeu, ce sympathique petit Asus correspond parfaitement à ton cahier des charges, tout en coûtant bien moins que les 1000 € que tu t’étais fixés :wink: . De plus, il possède une webcam intégré, est garanti 2 ans avec enlèvement sur site, est livré avec une souris optique et une sacoche.
Bref, l’idéal pour un étudiant qui recherche une machine suffisamment performante et mobile, mais pas adaptée aux jeux. :super:

Bonjour,

+1 pour cet A8 proposé par Bezenman :super:

Tu as sinon le DELL 640m qui est très abordable et qui aura une bien meilleure autonomie si tu prends l’option de la batterie 9 cellules.

Je vois qu’il y a de plus comme promo la garantie 3 ans au prix de la garantie 2 ans : intéressant, cela péréniserait d’autant plus ton investissement :oui:

A noter que tu peux aussi avoir le disque dur 7200 tr/min :love: ce qui rend la machine très agréable/réactive au quotidien ! Pas de webcam intégrée par contre :confused: Ceci dit, on en fait des modèles spécifiquement pour portables qui ont très généralement une meilleure qualité d’image que les modèles intégrés sans être très encombrants.

Merci beaucoup pour vos reponses à vous deux l’Assus est vraiment très bien vraiment l’ORDINATEUR que je cherche

Encore Merci