Ordinateur portable - Budget 500€

Bonjour tout le monde !!

J’ai besoin de vous… Eh oui noel approche et j’aimerai offrir un PC portable à ma copine (y’en a qui ont de la chance hein ? lol)
J’ai un budget MAXI de 500€. Je n’y connais rien du tout et il y a tellement d’offres que je suis perdu…
Le PC servirait pour Internet (wi-fi…), bureautique (traitement de texte etc…), divx et vraiment pour quelques petits jeux.

(pour info j’ai trouvé celui là : ACER Aspire 3054WXCi_X58 - est-il bien? y a t’il mieux pour le meme prix?)

Merci d’avance pour votre aide !! Et merci d’avance de la part de ma copine…

à 500€ maxi, le choix est plutôt restreint

ce sera plutôt les promos en court qui vont déterminer ton achat.
Pour 100 euros en plus tu auras quelques Toshiba, MSI voir même Asus qui seront des choix plus sûr. Néanmoins, Acer est une marque qui offre un maximum pour le prix, de ce côté là pas de vrai risque d’être déçu.

Mais je n’ai pas vraiment de modèle précis à te recommander à ce prix.

bonjour
regarde chez dell tu trouvera un modele de base a 449 €

Pour un tarif équivalent, tu as aussi ce Lenovo. Sinon, le site en lien propose très régulièrement des machines intéressantes à moins de 500 € (HP, Fujitsu, Acer et Packard Bell pour la plupart).
En revanche, aujourd’hui, le choix s’avère particulièrement restreint. :frowning:
Edité le 28/10/2007 à 23:26

Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit au dessus, Acer n’est pas une maqrue exceptionnelle, mais dans cette gamme de prix, leur modèles assurent les fonctions essentielles de manière plus que correcte. Bref, pas forcément LE meilleur choix, mais pas non plus un mauvais choix.

Cela dit, même si je n’aime pas trop CDiscount (qui n’a pas toujours bonne presse), le choix d’un modèle comme le Lenovo pourrait éventuellement être plus judicieux (Lenovo = ex-IBM… même si ce modèle n’a pas une qualité comparable face aux vieux Thinkpad IBM, c’est déjà dans une très bonne norme).

Je serais toi, je regarderais tout de même aussi sur la gamme des 600 € où l’on peut trouver des machines Asus (garantie 2 ans sauf en grande distribution), Dell, Toshiba, HP/Compaq (préfère Compaq dans cette gamme de prix : ce sont des modèles HP mais un peu plus “light” niveau équipement matériel/logiciel, ce qui ce resent sur le prix en général), MSI (garantie de 2 ans) etc… parfois, on trouve de vraiment bonnes surprises avec des machines, certes peu puissantes, mais très homogènes et équilibrées (contrairement à il y a quelques années, bas de gamme ne signifie plus, loin s’en faut, “nanard dépassé de mauvaise qualité” ).

Cela dit, comme dit plus haut, en ce moment, c’est plutôt le calme plat au niveau des offres : en fait ce genre de machine se trouve plus facilement à la rentrée… mais pour les fêtes de Noël, il ne serait pas impossible (pour ne pas dire certain) de revoir fleurir des offres équivalentes. Les gammes restent en magasins (tout du moins pour la grande distribution) de l’ordre de 1 mois et demi à 2 mois : autrement dit, les gammes de rentrées sont finies, et les gammes de Noël ne sont pas encore là, ce qui explique le creux actuel !

Je vois que tu parles de quelques “petits” jeux, ce sont lesquels ? Car dans cette gamme de prix, mieux vaut oublier les jeux en 3D de moins de 3 ans.

Enfin, pour être totalement complet, n’hésite pas à jeter un oeil par ici :
www.clubic.com…

J’en ai trouvé un qui me semble parfait, voir le lien :
-----> client.rueducommerce.fr…

En remplaçant vista par XP ça me semble nickel non ?
Alors des avis ?

Merciiiiiiii !!

Très bien pour le prix (et il tournera très bien même avec Vista vu qu’il s’agit de la version basique… certes moins esthétique que les versions plus évoluées, cette version à le mérite de profiter des évolutions de Vista sans trop le faire payer du point de vue des performances !)

Certes, [c’est un Acer](http://ns6113.ovh.net/auchan/07_25Jours1_VL/?date=Du 31/10/2007 au 06/11/2007) (voir page 6)mais le rapport prix / configuration est exceptionnel, pour qui possède un budget limité pour une machine basique. :ouch:
Edité le 30/10/2007 à 19:23

Il y a aussi chez Carrouf’ un modèle Acer au même prix assez intéressant car de la nouvelle gamme Gemstone… décidément, pour Noël, il va y avoir de belles offres apparemment…