Ordinateur portable bon marché avec haute autonomie pour les études?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un ordinateur portable qui me permettrait de prendre les cours à la fac. Uniquement le traitement de texte sera utilisé, et j’aimerais avoir une grosse autonomie pour avoir à éviter de le recharger entre les cours. 5h serait l’idéal.

Merci d’avance pour votre aide.
Edité le 15/09/2010 à 07:37

Un Netbook est l’appareil idéal pour ton utilisation alors, pas cher et excellente autonomie. Pour les modèles il y a du choix, ça va pas mal dépendre de la taille de l’écran (niveau performances ils se valent plus ou moins)

La batterie des netbook n’est elle pas petite?

J’ai peur que sur un petit clavier j’ai plus de mal à écrire que sur un clavier normal de portable sur lequel je suis habitué à écrire.

Un Netbook ne consomme rien, l’autonomie peut aller jusqu’à 10H pour certains modèles.

Le souci des portables classiques c’est qu’il est difficile d’avoir 5H d’autonomie (souvent plus proche des 2-3H)
Edité le 15/09/2010 à 14:44

Elle est petite mais le processeur (en général Intel Atom) n’est pas énergivore, de même que l’écran est petit et qu’il n’y a pas de lecteur DVD(qui bouffe pas mal de courant)…bref, l’autonomie sera + grande pour un netbook que pour un portable.

Sur les netbooks de dernière génération, l’ergonomie des claviers s’est amélioré…a toi de voir en boutique ce qui te conviendrait le mieux en faisant éventuellement des essais de frappe sur clavier.
Edité le 15/09/2010 à 17:39