Ordinateur portable : batterie compatible ou d'origine ?

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car la batterie de mon thinkpad X60 a laché, elle ne charge plus du tout, ce qui rend mon ordinateur beaucoup moins portable malgré sa vocation première. Je cherche donc à en acheter une nouvelle, mais dilemme, j’ai le choix :

  • soit de racheter une batterie d’origine dont le prix oscille entre 175 € chez IBM et 95 € frais de port compris sur Ebay
  • soit de tenter une batterie compatible dont le prix oscille entre 50 € et 75 € sur les sites tels que batterie-monde ou autres…

Evidemment, comme pour n’importe quel “Homo oeconomicus”, mon portefeuille penchera pour la seconde proposition, seulement je voulais savoir, en tant que profane si la qualité, la durée de vie, la compatibilité avec mon matériel seront les mêmes qu’avec une batterie d’origine et si cela ne comporte pas de risque pour la machine en elle-même puisque j’ai toujours entendu partout qu’il fallait toujours toujours racheter des composants d’origine ! (qui peut être par ailleurs une cause d’annulation de garantie en cas de matériel neuf --> ce qui n’est pas mon cas, c’est un vieux coucou)

Alors à vous l’antenne, éclaircissez moi autant que vous pouvez, et merci d’avance !

Pour mon ancien Dell Inspiron E1505, j’avais remplacer la batterie par une third party sans passer par Dell. La batterie compatible fonctionnait tres bien et j’avais economiser 150 $.

Alors j’iriais avec ca. Une batterie est une batterie :slight_smile: Certes, les manufacturiers aiment mieux qu’on prennent leur batterie (d’ou les messages de toujours prendre des pieces d’origines), mais quand ca fait la job, pourquoi pas ?

si pas de garantie autant partir sur du compatible. Bien verifier les references precises concernant la puissance de la batterie.
280€ contre 80€ ya pas photo la…