Bonjour à tous,
Voilà, j’ai acheter un ordinateur portable “Asus” chez leclerc il y aura 2 ans début mai. Il y avait vista dessus donc je l’ai enlever car ça arrêtait pas de planter. Le prob matériel que j’ai sur mon pc est au niveau de la souris du touch pad tout le contour commence a s’enlever, au niveau des boutons de souris, la peinture a commencer à s’enlever.
Aussi, mon graveur ne grave plus, il commence à graver et s’arrête, il détecte le dvd quand je le met dedans. Je voulais savoir qu’est-ce que je devais faire?
L’envoyer a réparé pendant qu’il y a encore la garantie ? Une fois j’avais appeler leclerc, et il voulait pas le prendre, ils m’ont dit que c’était à moi de me débrouiller pour prendre contact avec asus.
Mais le prob, c’est que mon pc j’en ai besoin car je suis des cours par correspondance.
Qu’est-ce que vous en pensez?
Merci
Salut,
Le problème de la peinture qui s’enlève c’est de l’usure, donc pas de garantie. Maintenant leclerc est plutot gonflé de ne pas assumer la garantie si sur ta facture il est écrit qu’elle a une durée de 2 ans. Maintenant n’oublie pas que si le portable a été livré avec vista, le sav ne le réparera que si le vista est dessus. Maintenant, les problèmes dont tu parle sont plutot d’ordre logiciels, remet vista et fait la mise à jour des drivers sur le site d’asus.
++
et ça remarchera ensuite le graveur croom ? Car ça me fait bien chier qu’il aille en réparation. Mais avant avec Vista ça gravait plus non plus nn plus.
Essaie de changer de média, prends par exemple un cd-rw neuf et grave une image avec par exemple imgburn, si il y a une erreur matérielle, le logiciel te le dira
ok bah je verrais ça demain.
je garde tt ce que je veux et je lance.
Bonjur,
alors j’ai remis windows vista et j’ai toujours le même problème. Je ne sais plus quoi faire.
En utilisant un média neuf ?
oui
je sai plu koi faire et m^m avc dotr logiciels
Et tu a bien verifier que la lentille n’avais pas recu une paluche malencotreuse ? a l’aide d’un coton tige alcoolisé, nettoye la, puis seche la avec l’autre coté du coton tige.
ok je ferai ça demain. Merci du conseil
bah asus ma dit de le reinstaller, ce que j’ai déjà fait.
Par contre, pour l’envoyer il faut que je me débrouille, ils sont pas chier. Et encore s’il est perdu bah ce sera pas de leur faute. Je vais aller voir ou je l’ai acheter je pense.