Ordinateur portable 1200 / 1400 €

Bonjour, je voudrai avoir vos avis:
Je désire m’acheter un ordinateur portable d’un montant maximum 1400 / 1450€.
J’ai besoins d’un pc de travaille pouvant aussi faire tournéer des petit jeux : CounterStrike 1.6
Pour les jeux plus gourmand j’ai un ordinateur de bureau bien equipé.
Il faut imperativement que ce soit un 15", car je devrai le transporter tout les jours.
Les programmes que j’utilise sont des programmes de CAO,DAO rien de bien méchant…
J’apréci sur un pc portable la qualité de l’écran, car je passe pas mal d’heure dessu.
J’ai déja une petite idée :

Le DELL XPS 1530: (1229€ )
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 ; 4go de ram ; Ecran panoramique WUXGA (1920 x 1200 ; Disque dur SATA de 320 Go ;
NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo

Le SONY (un peu moins puissant mais beaucoup plus beau :smiley: ): (1166€)
www.pixmania.com…

n’éhistez aps a me proposer d’autre model et a me faire vos remarques sur ses 2 models :slight_smile:
Edité le 30/06/2008 à 11:33

Comme d’habitude le Sony trop cher pour les composants, sinon le 19201200 sur du 15 pouces ça pique drolement les yeux et ça limite beaucop le nombre de jeux jouable dans cette résolution, je lui préfèrerais le 1440700 qui garde une bonne surface de travail tout en étant “regardable”.

Donc selon toi le vaio est a ecarté d’entrée ??
As tu d’autre model a me proposer,
quel serait selon toi le pc portable le plus performant dans une fourchette dépassant pas 1400 € ??

Je comprend plus rien …

Je suis du même avis que Dzeddar, des deux le mieux équipé est sans conteste le XPS. Il est bien plus performant que le sony. Les vaio, sont en général de bonnes machines, mais beaucoup trop chères pour ce qu’ils proposent niveau configuration.

Je le rejoins également sur la question de la résolution, 19201200 c’est quand même très élevé pour un 15.4", cela risque d’être vraiment petit et tu as intérêt à avoir de bons yeux. Je pencherais plus, moi aussi pour du 1440700 qui me semble être un compromis, ou éventuellement 1 680×1 050 si tu préfères (je ne sais pas si elle est dispo pour ce modèle par contre).

Sinon en 15.4", je ne vois guère plus performant que le XPS M1530, avec sa 8600 GT GDDR3, qui offre l’avantage d’être personnalisable de manière assez poussée. De plus si tu es bon négociateur il y a moyen de t’en sortir à un très bon prix en passant ta commande par téléphone auprès d’un commercial Dell. :wink:

Tout dabor merci pour vos réponses:

oliv_f:
De plus si tu es bon négociateur il y a moyen de t’en sortir à un très bon prix en passant ta commande par téléphone auprès d’un commercial Dell.

Peu tu me donner une ou deux astuces de négociation :slight_smile: je suis pas un tré bon négociateur mais je pense que avec quelque
“arguments” bien choisi je devrai men tirer …

Pensez vous que je peux sur le XPS faire monter une Geforce 7950 GTX 512 mo sur demande (moyenant la difference ), el leur expliquant que les ordinateur possedant cette carte (le model juste au dessu) ne sont disponible que en 17" et que cela ne me convient pas… ?
Edité le 01/07/2008 à 21:29

Tu trouveras tout cela chez les delliens, ainsi que beaucoup d’informations sur cette machine :wink:

Remarquez, une machine de folie pour faire du CS 1.6 …
Je dis ça je dis rien …

La folie des hommes :pt1cable:

EDIT : Je ne connais pas ton travail non plus.
CAO, DAO, OK pour un pc puissant :ane:

Bonne chance :hello:


[quote="jojo4256"] moi je te conseille le sony il beaucoup mieux [/quote] Et moi un MAC !

Beaucoup mieux pour travailler, et CS 1.6 tourne dessus :neutre:
Edité le 01/07/2008 à 21:56