Ordinateur plante avec des BSODs pour rien en navigant sur internet

J’aimerais savoir qu’es qui peut causer des BSODs en simplement navigant sur internet ou ma fenêtre qui bug avec un pop-up= Le programme a rencontrer un problème, un message d’erreur est prêt à être envoyer…etc

tu semble utiliser internet explorer 5.5, qui est une version vraiment vraiment obsolète.

Ne serait-ce que pour etre à jour au niveau de la sécurité et éviter au maximum les rapports d’erreurs (“blabla rapport prêt à etre envoyé”), installe Internet explorer 7.

Dispo ici => www.clubic.com…

Quand aux BSODs ca peut vraiment venir de n’importe où… Des problèmes de hardware (RAM défectueuse, incident sur la carte mère) ou de software peuvent en créer, donc ce serait bien de préciser le type de message que ca affiche.
Je précise qu’il y a 2 types d’écrans bleus :

Les écrans fatals genre celui ci :
http://dkokdo.free.fr/bsod.jpg

Et les écrans plus explicites quant à la nature du problème (quand c’est hardware en général c’est ce type de BS)
http://www.vanheusden.com/bsod/bsod-full.png

Quel est la configuration du PC ? Est ce un pc de marque type dell / HP ?

  1. la 2ieme sorte de BSOD

Et sinon c’est un PC monté mais en effet j’ai un doute sur la qualité de la CM

en ce moment j’ai dus éponger 3 plantage de firefox pour écrire ce message…

EDIT: Config= Quad core intel 2.4 GHz x4
GeForce 9600 GT est en ce moment en attente au support Nvidia…
ATA disque dur 230 gig
Kingston 2 gig
Edité le 22/07/2008 à 01:17

si tu as des messages d’erreur fenêtré, peux tu regarder dans le panneau de configuration, icone outils d’administration, puis observateur d’événements.
chercher dans les “rubriques” systèmes ou application , tu devrais avoir des informations sur les erreurs fenêtrées au moins, il faut retrouver la bonne heure, normalement l’événement devrait avoir une icone particulière genre icone rouge avec une croix.
Cliques sur les événements suspects pour voir le détail.

Tu as des erreurs uniquement lorsque tu navigues sur internet ?

Non, en jouant en parlant sur msn en scannan mon pc avec mon antivirus…mais il y a 5 minutes j’ai scanner mon pc avec Regristery Mechanic et avais trouver plus de 120 erreurs dans le registre…peut être que c’étais ça la cause

Peut-être mais les erreurs du registre peuvent être dues aux plantages réguliers.
Tu as vérifié ta RAM avec memtest ?