Ordinateur "planté" apres une periode de repos

Bonjour. Cela fait 2 semaines que je cherche partout sur le net une reponse a mon probleme mais je ne trouve rien qui explique precisemment comment le regler.

Je m’explique: j’ai fait une mise a jour de driver pour ma carte graphique, ma clé wifi et ai installer en meme temps trois nouveaux ventilo Noctua sur mon ordinateur le meme jour. Depuis, quand je laisse mon pc au repos pendant une longue durée il sort de la veille ma souris bouge mais je ne peux rien faire. Impossible de lancer quoi que ce soit. Mais si je laisse un logiciel tourner en attente comme iTunes sans lire de fichier, il ne plante pas.

J’ai d’abord penser au ventilo qui prendraient trop de puissance mais apres les avoir deconnecter le probleme perciste. J’ai desinstaller ma clé wifi, rien n’y fait. Remis a jour le pilote de ma carte graphique avec un driver certifié windows et non une beta, toujours pareil.

Le pc date de decembre dernier. Ma config:

AMD Athlon X2 245 a 2.9GHz
4Go de RAM en DDR2
ATI Radeon HD 4650 (512Mb DDR2)
Carte Mere Gigabyte S-Series GA-M720-US3
Windos 7 64Bits
Et mes fameux ventilateur Noctua NF-P12, NF-B9 et NF-R8
Le tout dans une tour Advance Quadri 8901B avec alim d’origine 480W.

Je vous remecie d’hors et deja pour vos reponses qui, j’espere, m’aideront.

+1 change d’alim avant quel endommage ta config complète :neutre:

www.canardpc.com…

Je veux bien mais ça veux dire que je dois en acheter une nouvelle et si c’est pas ça j’aurait perdu de l’argent pour rien. Vous pensez qu’elle a pu claquer en 3 mois seulement? qd je deconnecte mes ventilo ça me le fait encore donc je pense pas que ça vienne de la puissance de l’alim. Si je la change je dois opter pour quelle puissance d’apres vous?

J'oubliez, mon pc a été monter par une société pro qui fait des config tous les jours et avec qui je suis en contact frequemment donc s'ils avaient un probleme de config je pense que j'en aurait deja eu des echos

Non pas pour rien, suffit de regardé le lien :neutre:

Elle peut claqué en 2min :sarcastic:

Corsair CX400W serait bien mieux que cet daube…

Donc ça pourrait etre mes ventilo qui ont “grillé” l’alim d’origine? J’ai telechargé ,il y a deja un moment, hwmonitor et il me donne les valeurs suivantes:

voltages:
cpu vcore: min 1.34v max 1.34v
vin1: min 1.97v max 1.97v
+3.3v: min 3.31v max 3.33v
+12v: min 12.10v max 12.16v
-12v: min -10.30v max -9.98v
+5v vcch: min 3.60v max 3.60v
vbat: min 3.18v max 3.18v

Ca vous semble coherent? S’il vous faut des autres renseignement sur mon alim ou ma config…

salut

c’est correct sauf +5v vcch: min 3.60v max 3.60v

après cela peut être un défaut de sonde

Fait une chose

Une réstauration du pc à une date anterieur à l’install des nouveau drivers comme cela tu sera fixer

Ok merci je vais tenter cela et je vous tiendrais au courant de l’avancement de la situation :wink:

Heu …

Bonjour à tous,

Si je puis me permettre. La mise en veille de ton PC génère un fichier de “sortie de mise en veille” de l’ordre de 6/12 Go (sur les postes muni de Vista/ Seven).

Vire la veille automatique et surtout la mise en veille prolongée et hop ! Problème résolu. Par expérience, je vire la veille automatique, trop prompte à planter aussitot arrivée à un certain poids.

Merci a tous pour vos conseils. Pour le moment j’ai fait une restauration a un point anterieur et ça a l’air de fonctionner. Si cela ne marche tjs pas j’appliquerais ta methode Marvaxx. Tu saurais me dire pourquoi il l’a fait d’un coup si le probleme vient de la?

Dans le pire des cas je le ramenerais chez le constructeur et on verra bien d’ou ça vient mais je sais qu’ils ont 2 semaines de delai en ce moment donc j’espere ne pas en arriver la…

Desolé d’avoir été aussi long a repondre mais j’ai pris un peu de temps pour etre sur que le probleme été enfin resolu pour de bon.

La restauration n’a servis a rien. J’ai donc opter pour la solution de virer les veilles et en effet, plus aucun probleme depuis. Vous sauriez me dire pourquoi il a commencer a me le faire du jour au lendemain?

En tt cas merci a vous pour vos conseils.

Alors, d’expérience, sur une période suffisamment longue et suivant la somme d’applications lancées lors des mises en veille, le fichier généré pour la sortie de veille grossi, grossi et grossi. A un certain stade, il est plus long de sortir de veille (car le fichier est très lourd et que la restauration de tes paramètres se fait au fur et à mesure de sa lecture) que de booter tout bêtement.

:jap:

Ok. En tout cas merci pour les infos! :wink: