Ordinateur piraté ( il me semble )

Bonjour, il y a quelques jours, j’ai recu un mail de Lord Of the Ring Online me disant que mon paiment de 35€ avait bien été pris en compte et que je pouvais jouer jusqu’a noel. Mais depuis novembre 2008 je n’ai plus touché a ce jeu alors j’ai reinstallé le jeu profitant de l’occasion et a ma grande surprise que mon perso principal avait beaucoup avancé dans sa quete principale, et que un nouveau personnage c’etait créé tout seul. Je suis bien embété. Ca a tout l’air d’un piratage et je n’ai jamais ete confronté a cette situation. Que puis je faire ?

Par rapport a ce que j’ai lu dans le topic securiser votre PC, il me semble que j’ai un hijackware et un spyware. Et peux etre un cheval de troie.
Edité le 07/09/2009 à 23:00

Si tu es bien sur que tu n’avais pas (même par omission) à payer ce “dû”, alors vas dès demain à ta banque pour faire opposition et expliques que tu t’es fais pirater ta carte. Là, normalement, ils vont te détruire ta carte et t’en créer une nouvelle. Ensuite, pour pouvoir être remboursé de cette somme, il faut que tu ailles dans un commissariat ou une gendarmerie avec un relevé de compte datant des 3 derniers mois minimums. Là, ils vont enregistrer ta plainte et te poser quelques questions. Si tu es clean, n’hésites pas à être franc. Ensuite, il faut que tu ailles à ta banque avec le double du dépot de plainte et un courrier mentionnant les montants prélevés et ta volonté de faire fonctionner l’assurance de ton compte car il y a eu escroquerie sur compte bancaire. Tu fournis la plainte et voilà.
Ta banque doit te rembourser la(les) somme(s) prélevée(s) sous un délai relativement court.

Un peu fastidieux comme démarche mais bon, au moins, tu aura une carte toute neuve et plus de problèmes avec ce prélèvement.

:wink:

Et pour nettoyer ton ordinateur de toutes ses saletés je te conseil ces logiciels :

HiJackThis (Une fois télécharger clique sur “Do a system scan and save scan” et copie/colle le rapport ici)

www.clubic.com…

Spybot SearchAndDestroy (Met le logiciel à jour, Vaccine ton PC et lance un scan, supprime tout ce qu’il a trouvé)

www.clubic.com…

Malwarebytes’ Anti-Malware (Fais un scan rapide ou avancé et supprime également les résultats trouvés)

www.clubic.com…
Edité le 08/09/2009 à 12:27

HaHaHa, tu vas rigoler, mais aucun des ces logiciels fonctionnent sur mon PC, quand je lance un de ces logiciels, le processus ce lance mais aucune fenetre ne s’ouvre, donc pas moyen de les utiliser.

Et c’est pas possible qu’on se soit servi de ma carte parce que j’ai jamais entrer d’information concernant mon compte bancaire ou ma carte sur mon PC.
Edité le 09/09/2009 à 17:36

Donne nous ton OS et tes logiciels de protection (anti-virus, pare-feu, anti-tout…)

as-tu été débité de ces 35 € ?

Windows XP sp3
Ad aware anti-virus version gratuite
j’ai pas encore vérifié mon parfeu, mais il m’aurait envoyé un message automatique pour me dire qu’il bloquait un nouveau programme, et si je voulais l’autoriser ou non.
Mon jeux Lord Of The Ring Online, je l’ai payé en argent liquide à la Fnac, et j’ai activé le compte sans aucune information bancaire. Il faut encore que je verifie les comptes pour vérifier.

dans ce cas la quelq’un a ton compte et paye avec sa propre carte … tout ce que tu a de piraté c’est le compte LOTR par les CB

Il me semble évident qu’il faut commencer par vérifier
ton compte en banque.

Ensuite, qui sait…
c’est peut-être une astuce de l’éditeur de ce jeu pour faire revenir
les abonnés. (c’est la crise, il parait)
On te redonne envie de jouer, et là, tu vas vraiment payer.

j’ai oublié de dire que on avait aussi changé ma question secrete du compte …
Mais si c’est que mon compte lotro qui a ete pirate, comment explique que mon PC freeze a l’ouverture de windows assez souvent ? quand je clique sur mon bureau, tout freeze ? Ca me le fait depuis recemment …

c’est un anti-virus, Ad Aware free ?

www.lavasoft.fr…

bah il a une protection résidente et un programme d’analyse du PC. Aussi un blocage des processus( malveillant ).
Avant j’avais avg mais on m’a dit que ad aware est mieux.
Edité le 13/09/2009 à 10:29


en fait ad aware ca contien que un "bloqueur de processes malveillant". J'avais jamais fait gaffe >.< Je reinstalle avg et je fais l'analyse bit defender.

Oui,

tu nas donc pas d’anti-virus…:whistle:

un formatage et une remise à neuf du système me semble la meilleure des solutions,
puisque tu as écrit qu’aucun des programmes qu’on t’avait suggérés ne fonctionnent.

ou alors sinon je peux installer bit defender, c’est quoi le mieux ?

Avira Antivir le meilleur des gratuits

Ok ça marche, vous prenez ça, moi je prend les 35 euros :oui:

Bienvenue sur RacketOnLine

:ane:

Il faut savoir qu’un bon virus est un virus qui neutralise les défenses du PC et qui a une bonne technique pour se répandre.
Alors je ne veux pas etre alarmiste mais :

  • tu ne peux plus installer d’antivirus, ni de log anti spyware.
  • cela est arrivé depuis que tu a ouvert ce mail.

C’est pourquoi, il est fort possible que le mail soit envoyer a plein de gens (après que les pirates ai chopé la mail-liste des joueur de LSDA online) et a envoyé un “Faux” mail a tous les joueurs avec le même corps de texte.

A tu ouvert un fichier joint???
est tu sur de la provenance du mail ? c’est a dire Le Seigneur des Anneaux online et pas Les Seigneurs ou qqch de semblable.

formatage :oui:

Bisoonoors
Tu as résolu ton pb ou non? Car tu n’as pas donné de nouvelles…
Si Malwarebyte ne s’ouvre pas, c’est probablement à cause d’un logiciel malveillant justement.
Fais cela, va dans C:\Program Files\Malwarebytes’ Anti-Malware et renomme mbam.exe par toto.exe et lance ensuite toto.exe.
Normalement Malwarebyte devrait s’ouvrir. Fais une mise à jour. Attention, la mise à jour pourrait recréer un fichier mbam.exe qu’il faudra renommer en titi.exe.
Redémarre en mode sans échec et lance une analyse complète via titi.exe.

foxcaca, le mail vien bien de codemasters, et pour mon antivirus, ce n’est pas un probleme, puisque j’ai pu desinstaller ad aware et maintenant j’ai bitdefender.

stephane, dsl pour les nouvelles, mais c’est que j’ai fait un petit break niveau comp ^^.
Je vais suivre tes indications et te dis ce qu’il en est.