Ordinateur neuf! mais etrange!

Bonsoir,

J’ai acheté un packard bell imedia 9344 neuf.
Il est ecrit sur la boite et je l’ai acheté aussi pur ca qu’il a 1GB de memoire DDR2.
je vais voir dans “systeme” dans panneau de configuration et dans l’onglet general je vois d’ecrit 2.99 GHZ et 512 de RAM!!
je ne comprends plus rien, donc je telecharge aida 32 pour voir ce qu’il y a vraiment et la d’indiquer, il y a :

Memoire physique totale 510 Mo

Zone de Swap total 1241 Mo

Memoire virtuelle total 1752 Mo

Est_ce normal?

De plus, il est indiqué quand je l’ai acheté que c processeur intel pentium D 930, ù je peux voir cette indication ailleurs que sur le carton, je ne comprends plus rien!!

Merci de votre aide!!

Bonne soirée.
Stef.

telecharge et installe everest il est plus facile je trouve ces informations plus faciles à comprendre ! va dans les propriétés du poste de travail pour voir ce que ca t’affiche. Et ensuite montre nous ce que te dit everest

voila le lien pour le telecharger pour eviter que tu ne perde du temps à le chercher !
Everest
Prend la version 2.20 car la 3.50 est payante.

alors avec everest, ca me met la meme chose! je suis allé dans carte mere et ensuite dans memoire, c bien ca?

en fait avec everest ca m’indique cela si je vais dans ordinateur et resume:

Champ Valeur
Ordinateur
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SN116476900314 (Steph)
Nom de l’utilisateur Utilisateur

Carte mère
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 930, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200
Mémoire système 512 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/24/06)

Moniteur
Carte vidéo Radeon X1300 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo Radeon X1300 Series (256 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (HMEY926980)

Multimédia
Carte audio ATI SB450 - High Definition Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur ST3200827AS (186 Go, IDE)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3550A
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 30710 Mo (25148 Mo libre)
D: (NTFS) 152060 Mo (151837 Mo libre)
Taille totale 178.5 Go (172.8 Go libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau
Carte réseau FreeBox USB Network Adapter - Miniport d’ordonnancement de paquets ( )
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Périphériques
Contrôleur USB1 ATI SB450 - USB Controller
Contrôleur USB1 ATI SB450 - USB Controller
Contrôleur USB2 ATI SB450 - USB 2.0 Controller
Périphérique USB FreeBox USB Network Adapter
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB

La moitié de la RAM est, semblerait-il, allouée au chipset graphique.

Pour le processeur c’est bien un pentium d 930 donc pas de probleme à ce niveau. Sinon pour la ram c’est bizard, je ne connais rien à l’allocation de mémoire par les cartes graphiques mais je ne pense pas qu’une x1300 aurait besoin de 512 Mo. Surtout uand on a ces informations:
Moniteur
Carte vidéo Radeon X1300 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo Radeon X1300 Series (256 Mo)

ton probleme vient peut etre du partage de la memoire va dans le bios et verifie la taille allouer au chipset graphique et la tu seras fixer

Non, il y a deux cartes graphiques détectées parce que il y a deux sorties, c’est propre aux pilotes ATI, mais dans ton cas tu t’es fait bais*** car dans le pire des cas c’esdt 256 Mo qui sont alloués et non 512 :confused:

Salut,
Il n’y a que 512Mo sur cette machine et même si 512Mo était alloué à la carte graphique, il te mettrait 1Go dans le panneau “propriétés système”.

En fait sur ce modèle il y a une carte graphique intégrée (ATI Radeon Xpress 200 incluse fans le chipset RC410) + une carte d’extension (ATI Radeon X1300 RV515) sur port PCI-Express 16X. Par contre elle n’embarque que 64MB de mémoire DDR-SDram mais utilise la technologie HyperMemory pour s’allouer jusqu’à 512MB de mémoire système. De plus son interface mémoire 32 bits ne sera pas d’un grand secours dans les jeux récents, désolé. Toutes les infos ici :
http://support.packardbell.com/fr/item/ind…34307002&t=1409

ok! merci pour toutes ces reponses mais en clair (je ne suis pas doué en informatique) c normal d’avoir que 512 Mo d’ecrit ou bien il y a un probleme?
Il est nul ou quoi mon PC?!!
Le 1Gb qu’ils mettent dans la description, il y est ou pas?
avant j’avais aussi un packard bell imedia mais qui avait environ 5 ans où j’avais rajouter une barrette memoire pour arriver a 512 Mo, avec le nouveau, pour les jeux plus recent par exemple, c quand mieux non? a savoir que sur l’ancien je n’avais qu’un processeur de 1.8 Ghz avec une carte graphique NVIDIA Geforce 4 je crois?
Sur celui-ci, j’ai 2 DD, c bien ça?

Merci pour toutes ces infos mais je reconnais que je n’ai pas tout cmpris votre vocabulaire!

Stef.

Allons allons calme-toi, ce n’est pas la RAM qui fait tout (quoique c’est un PC clairement aurienté bureautique). Enfin c’est du PC de constructeur quoi ! Processeur démesuré + toute petite carte graphique et pas assez de RAM.

Matériellement tu n’en as qu’un, mais windows à été configuré pour le séparer en 2 espaces distincts, c’est une partition.