Ordinateur ne reconnait plus les périphériques

Yo alors voilà mon problème… J’ai un pc fixe depuis environ 2 ans, il marchait très bien jusqu’a ce midi mais en voulant le rallumer ce soir, je me suis rendu compte qu’il n’avait pas l’air de reconnaitre les périphériques.
La souris et le clavier ne s’allume pas alors qu’ils sont bien branchés en usb sur l’ordinateur. L’ecran n’a pas l’air d’etre reconnu mais n’ayant aucun moyen de vérifier, ma souris et mon clavier ne marchant pas, je ne peux pas l’affirmer. Donc ma colonne s’allume, les ventilos tournent normal mais j’ai un écran noir et je ne peux rien faire du fait que les périphériques ne marchent pas.

Serait-ce ma carte mère qui est morte? Une partie de la carte mère qui reconnait les périphériques? Si quelqu’un peut m’éclairer, merci d’avance. (J’envoie ce message depuis un autre pc, bien sür.)

Yep :slight_smile:

  1. Vérifier si le BIOS est à jour (date) si non, changer la pile, si oui, vérifier les paramètres.
    L’ouvrir et le dépoussiérer, vérifier la bonne connexion des câbles…

  2. tester le PC avec un autre moniteur (ou un autre PC sur le moniteur pour être sûr qu’il fonctionne)

C’est peut être une question bête mais… comment pourrais-je accéder au bios si ma souris et clavier ne s’allument pas avec l’ordinateur? :confused: Quelle que soit la souris ou le clavier que je met, rien ne s’allume, j’ai essayé de connecter mon ipod en usb aussi, il ne charge pas. J’ai l’impression que toustes les entrées périphériques de mon pc se sont arrétés de marcher.
Et j’ai testé l’écran sur une autre machine, il marche bien. La il n’affiche rien à part le logo LG au début.

Tu entends le HDD tourner et charger quelque chose à défaut de voir ??
Carte vidéo intégrée ou en carte additionnelle ??
Pb carte mère ou vidéo
Mettre un autre écran dessus et nous dire si c’est pareil
A+

Le HDD semble tourner. J’ai un crossfire de Radeon HD 5770 mais le problème ne vient pas de là. Enfin je pense. Le problème est que mes périphériques usb ne sont plus reconnus et que je peux donc plus accéder à mon pc. L’écran a l’air détecté car quand je le débranche il y a marqué " Verif signal", et quand je le rebranche le message disparait pour “Dvi gestion alim”, il a l’air donc bien reconnu. Mais le problème est qu’il reste en veille j’ai l’impression, le point rouge ou j’allume l’écran clignote, et je dois normalement faire un clic de souris ou appuyer sur une touche de clavier pour qu’il ne soit plus en vieille sauf que… plus rien n’est reconnu et ne s’allume !

Peut être l’alim ???
C’est quoi comme ordi ?? c’est quoi comme alim et branchée sur 2 ports ou non ??

A+

Bonjour,

enlever une carte.

Tu dit avoir essayé divers claviers/souris USB, et en PS2 ça donne quoi ?

Si ton moniteur fonctionne avec un autre PC, il faut voir du coté carte(s) graphique ou alimentation car il ne reçoit pas de signal.

Un conseil qui ne te coutera pas cher :slight_smile: changer la pile.

Ps2 c’est les ronds violets et verts pour les vieux souris et claviers c’est ça? Si oui, j’ai essayé et ils ne fonctionnent pas non plus. J’ai une alim OZC technologiy de 600 w.

Au risque de paraitre stupide, de quelle pile parles tu leminou34?

Tout ce que jet met dans les ports usb ou ps2 ne sont en fait pas alimentés.

Normal que rien ne soit reconnu, si le pc ne boot meme pas.

Vu que tu as un crossfire, test chaque carte séparément.

envele ta ram et depoussiere les connecteur

La pile qui maintient certains paramètres du bios :wink: (mais ce n’est pas elle qui même hs empêcherait le boot)

Perso je pense soit à l’alim soit à la carte mère,si aucun des ports (usb,ps2…) n’est alimenté mais que les ventilos tournent,c’est pas bon signe pour la cm :confused:

Si tu as la possibilité de tester avec une autre alim et que ça ne fonctionne toujours pas,cm hs :neutre:
Edité le 19/01/2012 à 20:44

J’ai essayé d’enlever remettre la pile ,pas de changement, les ventilos s’allument, la carte graphique s’allume, tout fait du bruit comme il faut mais aucun port usb ou ps2 ne marchent. J’ai fouillé sur Internet, pas trouvé de solution, j’imagine que j’suis bon pour racheter une carte mère uh. J’essayerais avec une autre alim au cas ou, quand je pourrais. Merci en tout cas.

Testes tes putains de cartes graphiques séparément. C’est pas parceque leur ventilo tourne qu’elles fonctionnent forcément.

Signalé dans mon précédent message mais… il doit falloir répéter les choses plusieurs fois :slight_smile:

Justement et c’est ça qui m’a énerver, car je l’ai déja signaler au dessus aussi.

Et si le pc ne boot pas, le clavier et la souris ni meme aucun autre périphérique usb n’est alimenté.

Si encore il n’avait pas les moyens de tester je comprendrais mais il a quand meme un crossfire…
Edité le 20/01/2012 à 16:26

Petit up … J’ai testé chacune de mes cartes graphiques séparément, même résultat, aucun périphérique n’est alimenté. j’utilise actuellement l’écran sur un autre pc donc le problème ne vient pas de là non plus.

eleve toute tes barette de ram, ton pross et nettoit les connecteur

La plupart des PC qui ont ce symptôme ( Le PC démarre, mais rien à l’écran ainsi qu’aucun périphériques fonctionnant ) montre des barrettes mémoires défectueuses.

Enlève tes barrettes de RAM et essaye de démarrer le PC en ne mettant qu’une de celle-ci sur les x barrettes que tu as (Si tu à bien plusieurs barrettes bien entendus). Essaye avec chacune d’elles.

J’ai deux barrettes de RAM, 2x2 go. J’ai essayé chacune d’entre elles et j’ai toujours les même symptomes…