Ordinateur ne reconnait pas la télévision

Bonjour (jspr que je suis sur la bonne arborescence du forum …), Pour faire simple : je relie mon PC à ma télé ac un câble (fourni ac la télévision), ma télévision me dit de me mettre sur le canal HDMI, resultat ------------> NO SIGNAL … Comment faire ??? Merci de vos reponses !

C’est quoi exactement le câble fourni?
Donne plus de détails sur ton matériel (marque et modèle de la TV, PC…)

Et merci de faire une effort de rédaction :jap:

l’ordinateur est : acer aspire 5610Z
la télévision : LG flatron M228WD
le cable est un RGB tout ce qu’il y a de plus classique …

si vous avez une solution je suis preneur :slight_smile: merci d’avance

Un câble RGB ça n’existe pas vraiment
En câble vidéo tu as:

  • composite
  • S-Video
  • péritel (qui est en fait un assemblage de plusieurs câbles)
  • VGA
  • YUV
  • DVI
  • HDMI

Ta TV possède une entrée VGA, HDMI, YUV et 2 péritels Ton PC il a quoi comme sortie vidéo?

pour le pc enfaite je sais pas comment sa s’appelle : c’est la meme sortie que sur un ordinateur de bureau : la sortie sur laquelle tu branche ton ecran … (désolé de pas pouvoir être plus precis jspr que tu comprendras, sinon dit moi comment savoir plus precisement ?)

Pour le cable c’est un cable VGA !

Il faut donc sélectionner l’entrée VGA sur ta TV

oui oui j’ai essayé aussi :slight_smile: c’est après que sa bloque !!

sa affiche un écran noir ac écrit : NO SIGNAL

c’est pour ça que je pensais que sa venait probablement de l’ordinateur portable mais je sais pas quoi faire pour arranger ça …
Edité le 25/01/2009 à 03:16

Il faut aussi activer la sortie VGA du portable, sur mon PC c’est FN+F8, tu peux aussi le faire via les propriétés d’affichage.

alors j’ai fais tout ce que tu me dis mais j’ai un autre probleme …

–> C’est que kan j’allume mon pc, la télé affiche l’image de mon portable mais le portable lui n’a plus d’image !

–> Et quand c’est le pc qui a l’image, c’est la télé qui ne l’a plus …

Même si tu refais + ?
Ca ne fait pas un cycling : moniteur seul -> télé seule -> moniteur et télé -> moniteur seul -> etc. ?