Ordinateur ne reconnait pas dd externe

Bonjour,
depuis hier mon disque dur externe n’est plus reconnu par mon pc portable. C’est un DD de 1To de marque Seagate, modèle : Expansion Portable Driver, alimenté par USB.
Quand je le branche l’ordinateur fait le son comme quoi il le reconnait, le disque dur fait un “bip bip bip bip bip” très léger, puis l’ordinateur fait le son de déconnexion du disque dur. Le DD n?apparaît ni dans Ordinateur ni dans le gestionnaire de disques. Pendant le court instant ou l’ordinateur “reconnait” le disque, Expansion apparaît dans la liste des périphériques mais pas le temps de faire quoi que ce soit parce qu’il disparaît aussitôt.

J’ai un peu peur parce que j’ai tellement de données, photos et vidéos sur ce disque. ^^

Merci d’avance pour votre aide.

Je transfère le sujet dans la section “ordinateurs portables” :jap:

Sinon (à moins qu’un hdd externe en soit capable,je ne sais pas) un disque dur ne peut pas émettre de bips,ceux-ci doivent provenir du pc lui-même :neutre:

Des bips courts continus signifient généralement un problème d’alimentation,as-tu essayé de brancher le hdd sur un autre port usb (s’il y en a d’autres) ? le problème se produit quand le pc est sur secteur ou sur batterie,ou sur les deux ?

Le bips proviennent bien du disque dur externe, j’ai essayé de brancher le dd sur tous les ports de mon ordi et même sur un autre ordinateur. Le problème se produit quand l’ordi est sur secteur et sur batterie.

J’ai même essayé de brancher le dd avec le cable d’un autre disque dur (même marque, même modèle), mais cela ne fonctionne toujours pas.

Il doit y avoir un soucis avec l’alimentation du disque … ce qui ne sent pas très bon pour toi malheureusement :neutre:
A priori tu as testé tout ce qui est possible … a voir éventuellement pour récupérer les données si tu peux ouvrir le boitier et le brancher en interne sur une machine mais c’est assez compliqué à réaliser techniquement.
Le DD chauffe t il particulièrement ou pas du tout ?

Vu les tests réalisés,je pense aussi à un problème du hdd lui-même :confused:

Non le dd ne chauffe pas particulièrement. Après je comprend pas ce genre de pb peuvent arriver du jour au lendemain ? Il y a 2 jours il fonctionnait parfaitement et je l’ai pas utilisé depuis … Et il n’a que 3 ans (c’est peut-être vieux pour un dd je sais pas) et n’est jamais tombé ou pris de coups.

Oui les pannes informatiques arrivent parfois sans raisons véritables. A tester avec différents types de câble éventuellement, car il semble avoir un soucis d’alimentation mais j’ai peu d’espoir de ce côté là.