Ordinateur ne démarre une fois de temps en temps

Bonjour/Bonsoir

Je vous présente mon problème, avant hier soir, mon ordinateur ses eteind brusquement et a fait sauter un disjoncteur
Depuis impossible de le démarrer.
Comme j’ai de bonnes connaissances en informatique j’ai compris que l’alimentation était morte. Je l’ai démonter et j’ai changer l’alimentation et j’ai remarquer que la led comme quoi la carte mère est alimenter est bien allumer mais impossible de le démarrer en faisant contact avec un tournevis
Le lendemain j’essaye de l’allumer est cela fonctionne je pouvais le démarrer et l’éteindre, je décide donc de le remettre dans le boîtier, et la, plus rien.
Je réessaye aujourd’hui et pareil que hier.
Aidez moi s’il-vous-plaît :sweat_smile:

Carte mère : Asus H811-plus
Processeur : i5 4460

l’étage d’alimentation de la carte mère à sans doute subis des dommages

Donc impossible de la réparer ?

il va te falloir des connaissances en électronique pour remonter la piste jusqu’aux composants défectueux si tu ne veux pas la remplacer

Bizarre elle s’allume de temps en temps

c’est souvent signe d’un condensateur défectueux mais ça peut aussi être un mosfet.

un test rapide est de faire chauffer la carte mère avec un décapeur thermique (pas trop, elle devrait être à 50, 70° max) et voir si dans ces conditions elle s’allume à tous les coups

Je vais voir si j’en ai chez moi, merci

Mais dans tout les cas impossible de changer le condo ?

pour les condos regarde si des électrolytiques ont gonflé et/ou fuité ce sont les plus faciles à trouver. et les céramiques, il faudra les dessouder pour les tester

et il faut trouver le schéma de la carte mère pour savoir quoi tester et par quoi remplacer les composants defectueux

Pouah ça risque d’être dur mais je vais essayer

Aucune autre solution ?