Ordinateur ne démarre plus... - /!\urgent

C’est quand meme étonnant que le PC ai claqu"é suite à un simple déplacement :confused:
J’ai rencontré un problème similaire qui m’avait fait à l’époque racheté une CM, alors que la fautive était l’alimentation :lol:
Bon … Ici, il faudrait que tu testes ton UC avec le scrict nécessaire, ie CM + Proc + RAM le tout hors du boitier, pour exclure tout faux-contact.
Si tu as des bips, alors c’est en bonne voie !

LE probleme est que l’alim a encore une chance de fonctionner vu que le(s) écran(s) que jj’ai branchés dessus fonctionnaient; Apres si c’est 2 circuits séparés et que seul celui de la mobo est mor, il faudrait quand meme en changer…
Je vais la tester sur une autre config (pentium II, 245W ca doit etre assez non?), des que mon pere se réveille de la sieste :whistle:

Tu ne peux pas brancher l’écran directement sur la prise multiple au lieu de passer par l’alimentation ? Tu as essayer de remettre le TFT à la place du CRT ?
Le CRT consommant relativement plus que le TFT, il est possible qu’une résistance est surchauffée et ai cramée :confused:

C’était ma théorie aussi, mais aucune odeur de cramé et l’écran s’allume; j’ai retesté avec le tft et toujours rien :’(

Essaie quand même avec le matériel hors du boitier, on sait jamais :wink:
Ca m’est arrivé il y a peu avec une config faite pour un ami ! J’ai fait 2 AR à Montgallet, tout ça pour m’apercevoir que c’était mon boitier qui présentait des défauts de masse ! Je suis passé pour un c** chez le revendeur mais bon :ane:

Pour l’éventuel probleme de court-circuit avec le boitier, serait-il possible que ca ait fonctionné pendant 4 ans et que maintenant le court-circuit se manifeste?

Franchement, sans vouloir insister, tester avec une autre alim (comme ça fait un mometn que je dis :ane: ) et ensuite on verra !

Y a pas 36 solutions pour qu’un PC s’allume pas:
1 alimentation hs
2 pas de masse
3 connexion boîtier / alim / carte mère mal faite
4 carte mère hs
5 pas d’électricité (!)

Donc si c’est pas la dernière solution vu que l’écran s’allume et que tu dis que tu as bien vérifié les branchements, il reste 1+2+4