Ordinateur ne demarre pas

C’est clair, il y a un mystère à élucider là…
Peut-être nathalou voudra retester un peu plus tard ? :smiley:

Donc il fallait brancher la prise 8pins ???

Moi j’ai pas besoin de la brancher :neutre:

non :lol:
tu n’as pas tout lu toi :smiley:

peut etre que quand j’aurais eut le temps de bien apprécier mon pc, je regarderais en remettant en pci express en direct. pour le moment, disons que k je vais le laiC bien trankil! lol
mais c’est vrai que c’est bizar

Ma 8800 a duré 1mois avec le PCI express direct, et puis d’un coup plus rien, comme si la CG etait HS, j’ai mis un adaptateur Molex/pci express, et ca remarche nikel

et voila pourquoi moi je me retrouve a passé des heures a monter un pc alors qu’avant ca prenait carrément moins de temps.
je me rapelle, mon premier pc, j’ai mis 1h pour tout monter alors que c’était mon premier donc je faisait super gaffe au moindre truc.
bien sur, comme on peut le voir aujourd’hui, j’ai encore des progres a faire pour monter un pc

vous allez rire ( ou pas). j’ai encore un message du type “det dram” pourtant j’ai rien changé. a peine monté, ce pc me cause deja des ennuis.

Hum, il est possible qu’il faille mettre le bios à jour.
Ton Vdimm est à combien dans le bios ?
Attends l’avis d’unreal :wink:

il reconnaissait bien mes 2go de ram. j’ai pas réessayé aujourd’hui

Oui mais tu n’as pas répondu…

c’est quoi vdimm?

Le voltage de ta RAM :wink:

pour le moment, j’ai pas acces au bios, je vais essayé de mettre une autre barrette memoire et voir si ya du changement.
pour le moment, j’ai 2 x 1 go CORSAIR XMS2 DDR2-800 PC 6400 Cas 4.0

edit: j’ai changé de barrette memoire et ca vas beaucoup mieux. comment peut on savoir si c’est la carte mere qui supporte pas ces barrettes ou si c’est un defaut des barrettes?
sinon, maintenant, il me met que j’ai un disque deffectueux alors que c’est un disque qui est neuf

bon, et bien le probleme semble etre resolu. j’ai ammené mon pc ce matin et il s’avere qu’il y a une barrette defectueuse qui fait tout planté. donc c’etait bien la memoire. merci a ceux qui ont cherché.