Ordinateur ne demarre pas

bonjour. j’ai acheté il y a pas longtemps un ordinateur que j’ai monté dont voici la config:
asus commando
proc E6600
geforce 8800gts
2x1go ddr2 CORSAIR

lorsque j’ai eut fini de brancher tout, j’ai allumé mon ordi et sur l’ecran lcd situé derriere le boitier, j’ai eut plusieur message du type " check cpu", “det dram” ; “vga bios”
il n’y a rien d’afficher sur l’ecran et je trouve pas la solution.
si vous pouviez m’aider, ca serait super sympa, merci

As-tu bien branché le cable d’alimentation 4 broche sur la carte mere ?

Bonjour [:helo],
Tu as bien branché la prise 4pins au dessus du CPU ?
La carte graphique est bien alimentée ?
C’est quoi l’alimentation ?
Essais avec les barrettes une par une :wink:

j’ai bien branché l’alim sur la carte mere et sur le CG
mon alim est une seasonic M12-500
par contre, avec l’alim, j’ai uen prise 8 pins,mais je sais pas s’il faut la mettre.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

j’ai bien branché l’alim sur la carte mere et sur le CG
mon alim est une seasonic M12-500
par contre, avec l’alim, j’ai uen prise 8 pins,mais je sais pas s’il faut la mettre.

:oui: :oui: :oui:

Non, la prise 8 pins c’est pour des processeurs bien spécifiques :neutre:

c’est bien ce que je me disais. j’ai beau me torturer l’esprit, je vois pa spourquoi il veut pas demarrer.
est-ce que ca peut venir d’une incompatibilité des composants? je pense pas mais bon.
j’ai egalement essayé de ne brancher que la carte mere, le proc et la cg mais rien a faire. est-ce que je dois l’emener la ou j’ai acheté les pieces? je vois pas du tout d’ou ca peut provenir

Bon, il y en a qui devraient revoir leurs bases (je ne citerai pas de nom :lol: )
Bien sûr que ce connecteur 2*4 pins est indispensable au démarrage de la config et c’est marqué en toutes lettres sur ton manuel Asus.
En haut à droite sur la tof, tu enlèves le cache noir en plastique et tu y branches ce câble qui sort de ton alim, tu verras ça marche tout de suite mieux :hello:

Si tu as besoin d’infos complémentaires sur cette mobo, regarde ici :wink:

j’avais deja essayé de brancher le 8pins mais rien y fait. j’ai reessayé et j’ai toujours un message “check cpu” et toujours pas de demarrage.

Tu as essayé d’enlever et de remettre ton processeur ? J’ai eu un cas avec une msi qui ne voyait pas mon cpu lorsque je serrais trop les vis du radiateur (pas celui d’origine bien sur).

Ok, donc le pb est ailleurs et c’est logique, il faut revoir ton montage CPU.
C’est le rad Intel fourni avec ?

oui, c le ventirad d’origine. j’ai essayé deja d’enlever le venti mais ca n’a rien changé. ca fonctionné toujours pas. bien sur, a ce moment la, j’avais un autre message qui s’affichait derriere. savez vous ou je pourrais avoir la traduction de ce qu’il y a marqué sur le lcd derriere car c’est pas toujours clair. merci de votre aide.

J’appelle qq’un qui a cette mobo :wink:
Ben, c’est de plus en plus le cas, les fabricants pour une raison obscure préfèrent employer un autre système que le speaker classique pour indiquer des dysfonctionnements.
Pourquoi pas, tant que ça marche…t’as vérifié sur le manuel Asus ?

j’ai regardé mais j’ai rien vu concernant le lcd derriere. en ce moment, il me marque " det dram" mais ca m’en dit pas plus. je vais essayé de mettre des photos du montage.

pour les pins, il faut laisser le capuchon noir, et brancher les 4 qui sont ouvert.
Quand tu demarre ton PC, ca fait quoi, tu as un bip ?
normalement sur l’ecran LCD de la carte mere tu dois avoir “CPU init” en premier

unreal > le 2nd connecteur ATX, tu le branches dans quelles conditions alors ?

tu branche l’ATX 24pins, et le 8/4 pins en haut a droite, perso je n’ai que 4 pins
Si tu en a 8 oui, branchez les 8 :smiley:

qd je demarre mon pc, j’ai un bip et derriere , il y a direct marqué “det dram” . mais j’ai eut plusieurs trucs different de marqué comme " cpu init" 1 fois ou " check cpu" ou “det dram” …

http://img172.imageshack.us/img172/2212/dsc00026dm8.th.jpg

check CPU c’est pas normal, et logiquement le LCD bloque sur le matos qui pose soucie.
par exemple quand j’enleve la CG, l’ecran LCD bloque sur “VGA bios”

edit: ton CPU est a l’endroit :ane:

Met une photo (plus grosse) de ta carte mere au complet, qu’on voit tout comment c’est branché

Aussi, si tu n’as qu’un petit bip, apres que tu ai appuyé sur le bouton power, c’est que ca boot normalement