Ordinateur ne démarre pas

Bonjour bonjour,
(déjà j’espère avoir posté où il fallait, je n’ai vu aucun forum “problème technique” ou quelque chose dans le genre)

Voilà, après plusieurs recherche sur le sujet et différents tests infructueux, je viens vous demander de l’aide.
Comme le titre de mon sujet l’indique, mon ordinateur ne démarre plus ! Je m’explique :
Hier soir je l’éteinds normalement pas de problème (quoi qu’il me semble que l’écran avait figé sur “Arrêt en cours” et j’ai donc du l’éteindre manuellement, mais je ne suis plus sur que c’était bien hier soir ^^). Et aujourd’hui, j’appui sur le bouton de l’unité centrale, rien ne se passe. Pourtant toutes les LEDs de la CM sont allumés, l’ordi semble donc alimenter correctement. J’ai donc essayé différentes manip :
-Laisser appuyer une bonne minute sur le bouton d’allumage
-Enlever la pile de la carte mère puis la remettre au bout d’environ 4min
-Débrancher de la carte mère la “prise” reliée au bouton d’allumage et relié moi même les 2 bornes avec un tourne vis
-Bien sur débrancher, rebrancher l’alim, sur différentes prises de ma maison
Et je crois que c’est à peu près tout. J’en viens donc à conclure que c’est mon alim qui m’a laché (elle est d’ailleurs plutot vieille) mais peut-être avez-vous d’autres solutions que je n’aurai pas vu ?

Voilà, voilà, sinon pour ma config en résumé :
Windows 7 64bit
Carte mère MSI p6n sli v2
Proc Intel pentium dual e quelque chose (fréquence de base à 1,6Ghz, OC à 3ghz depuis environ 3ans sans soucis)
RAM DDR2, je n’en sais pas plus ^^
Carte graphique : ATI Radeon HD5850
et je pense que ces détails suffisent, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !

Merci pour vos réponses

Esque tu c’est rentré dans le bios ?

Oui sauf que le PC ne s’allume pas du tout donc impossible d’y accéder :s

Le problème est résolu, c’était bien l’alim