Forum Clubic

Ordinateur ne démarre pas ( plusieurs ordi )

Bonjour, je possède aujourd’hui 3 ordinateur.

Le premier ( P5GD2 Premium P4 3Ghz LC Power 550 watt ) a commencé a faiblir au fil du temps, il s’arrêtait très souvent à l’écran de la carte mere, avant d’aller sur le bios donc, Pendant longtemps, un reset suffit, jusqu’a qu’ils ne veuillent plus du tout continuer.
Le second (shuttle avec son alim 250watt , 3200+ AMD Barton,) que j’ai utilisé une fois que le premier m’a laché, a un beau jour alors que je voulais le démarrer, plus voulu démarrer. En effet rien ne se passait lorsque j’appuyais sur le bouton power. Rien mise a part un quart de demi rotation du ventilo du mini boitier (et d’un petit bruit, celui qu’il fait a son lancement).

Mes 2 ordis HS, je décide den racheter 1

Corsair 650Watt, nvidia 9800GTX, Core2duo E8500, Asus P5Q, 4go Corsair ddr2.

J’install le tout, impec. Je démarre, je commence a installer windows, et la il se coupe, puis il fait exactement comme le shuttle. Impossible de le redémarrer, et il ne se passe rien du tout mise a part le mouvement du ventilateur…(Alors kil est bien restait allumer en fonctionnant normalement pendant 10 minutes!)
Afin d’essayer de le démarrer, j’ai tout débranché, CG lecteur CD, un disk dur…Mais rien n’y fait…
Je désespere…

J’ai testé l’alim sur un autre ordinateur, celle ci fonctionne normalement. Et j’ai utilisé une autre alim ( qui marche sur son ordinateur actuel ) et mon ordi ne démarre toujours pas…

Le voyant de la carte mere s’allume pourtant ( le vert )
Edité le 24/09/2008 à 11:50

tu n’aurais pas de problème de surtension par chez toi ?

car même si les appareils électroménager ont (je sais plus trop) 10 ou 15% de tolérance, ce n’est pas le cas d’une alim.

Essai avec un onduleur (apparemment tes PC ont grillés ?) ou demande à EDF un renforcement de la ligne. :neutre:

dans la maison, d’autre ordi sont nikel…

Ensuite l’alim fonctionne sur d’autre ordi …

bah maintenant faut que tu te lance à tester tes composant un a un…!!! (3 pannes sur 3 PC n’est pas impossible)

ou alors tu les vends à un prix dérisoirs sur ebau comme HS… :neutre: :ane: