Ordinateur ne charge plus xp au demarrage

Salut, inutile d’essayer avec Linux, car il ne reconnaît pas les partition FAT32 et NTFS. Sur le CD d’UBCD, tu dois avoir un truc du style “Boot Mini XP” quelque chose comme ça.

J’ai la version 4.1.1 ce n’est peut etre pas la derniere version, il faut que j’aille voir car je ne vois pas boot xp ou dans le meme genre dans les menus et sous menu de ubcd. Jusqu’a present tous les tests que j’ai pu faire sur mon materiel ca fonctionne et rien d’anormal.

Salut,
Voici le tuto pour ultimate boot cd
forum.tt-hardware.com…
Pour l’utilisation de linux ubuntu ou autre,il suffit de le faire démarrer en live cd ,il ne s’installera pas sur ton dd ,mais virtuellement .
C’est la premiére option .
Choisi la langue et le type de clavier ,ensuite tu le laisses faire .
Lorsque tu seras sur le bureau ,sur le bandeau en haut de ton écran ,il y a" application " ,raccourcis",et système".Clique sur “raccourcis” et la tu verras ton dd,clique dessus pour l’ouvrir et récupére tes données .
Pour info., linux " voit " windows ,ce qui permets de rècupérer les fichiers en cas de pépins.Par contre windows ne voit pas Linux.
A+

Merci pour ton aide mais quand je demarre xubuntu il me demande de choisir ma langue et apres j’ai des menus : installer xubuntu- verifier si le disque ne contient pas des erreurs - tester la memoire - demarrer a partir du 1er disque dur - reparer un systeme endommagé - si je ne choisis pas une option il ne se passe rien, quand je fait installation de xubuntu il me demande mon clavier puis apres j’arrive a l’outil de partionnage quoique je lance dans les sous menu il revient la dessus. Si je fait reparer un systeme endommagé il ne me propose pas d’installer xubuntu, je ne trouve pas comment le lancer en live cd. Tu me parle de ubuntu c’est differend de xubuntu ou c’est la meme chose ?

C’est bon je me suis debrouillée pour trouver une autre version de ubuntu sur le site officiel et là ca marche je vois mon disque dur, je vais pouvoir recuperer toutes mes données dans un 1er temps et ensuite je vais voir si j’ai un probleme materiel si c’est logiciel je formaterais mon disque dur. Je remercie toutes les personnes qui m’ont aidées, mon probleme n’est pas résolu mais le principal c’est que je puisse sauvegarder mes données avant de toucher quoique ce soit sur mon ordi.

Salut,
Effectivement c’est une autre version qui est stable et facile à prendre en main.
Bon courage
a+