Ordinateur matériel.net

Hello

je voulais connaitre votre avis sur cet ordinateur www.materiel.net…

Le prix me semble correct et la qualité est au RDV, qu’en pensez vous pour les jeux actuels et à venir. Bien sur certain trucs sont critiquables mais bon

A vous lire et merci :slight_smile:
Edité le 28/06/2008 à 10:11

Les autres qu’en pensez vous :slight_smile:

+1 avec Hammer of justice
Il est vrai que je n’aime pas trop le phenom, mais là ça a vraiment l’air intéressant.
Bonne carte mère, bonnes cartes graphiques, bonne RAM… Par contre je te dirai de faire attention avec l’alim (à long terme) et le disque dur me dérange (Nec ça m’a l’air moyen) sinon très bonne affaire. :super:

pour ce prix la c’est tout à fait correct, il supportera très bien les jeux actuels et à venir (bon par contre un peu faible sur les frèquences du pross mais un petit o/c resoudra sa)

Merci à vous, par contre je ne sais absolument pas overclocker une machine!!!

Le fait que c’est un quadri cœur cela ne compense t’il pas?

Enfin j’ai pu voir le débat sur l’alim à 500W mais pourquoi à long terme? (fatigue?)

:wink:

nan évolution surtout, si tu souhaite rajouter quelques disque dure et cie…, une alim plus puissante avec la même charge aura un meilleur rendement.

Ok merci, de toute facon ce n’est pas prévu!

Par contre rajoutez 2 Go de mémoire sur la bête vous en pensez quoi?

que sa sert strictement a rien

si tu n’as qu’une utilisation de jeux/bureautique et que tu sera en vista 32bits, sa ne te servira à rien (surtout que les version 32bits ne detecte pas plus de 3Go et que l’os ne peut pas alloué plus de 2Go pour une application).

côté processeur, le fait qu’il est 4coeurs peut compensé le fait que chaque coeurs soit à 2.4ghz, mais seulement pour les aplications/jeux optimisé pour les processeurs à 4coeurs, pour les logiciels non optimisé ils ne pourront exploité qu’un seul des coeurs donc c’est pour sa qu’il sera interessant pour toi d’overclocké (enfin si tu en éprouve le besoin et que tu n’as pas peur de te lancé la dedans)

Pour du jeux, pas besoin sa va très bien pas la peine d’oc, surtout que j’imagine qu’il ne sera pas sur un 15 ou 17"

oui pour l’instant, pour les jeux sa suffira, mais pour l’avenir au bout d’un moment pour ne pas avoir de pertes de perfs dans les futurs jeux très gourmand, sa lui sera surement utile d’o/c

Plus sa va et plus le cpu passe en second plan, surtout avec la democratisation des grandes dalles
Edité le 28/06/2008 à 14:38

C’est effectivement ce que j’avais cru comprendre… En effet on voit partout que le processeur demandé dans des configs c’est tjs plus ou moins 2,5ghz…par contre la carte graph ça change tout le temps

Pour le système d’exploitation je reste à XP, car vista je n’aime pas ^^ (tiens c’est nouveau)

Enfin si je veux OC le PC, l’alim est un peu juste nan? D’ailleurs il faut que je farfouille si ce processeur passe bien en OC après quoi si j’achète ce PC je reviendrais vers vous pour m’aider^^

C’est pas faux ,si l’alim deviendra juste, le phenom n’est pas l’exemple en terme de consommation énergetique, faute au cpu pas trop a alim :slight_smile:

Mais il s’oc bien

www.puissance-pc.net…
Edité le 28/06/2008 à 15:33

Superbe merci bcp, faudrait donc taper dans une alimentation de 600-700W alors?

Bon de toute façon je pourrais changer l’alim bien plus tard… quand l’ordi baissera en perfs. Car pour l’instant c’est parfait

Oui ça va très bien comme celà :slight_smile:
Edité le 28/06/2008 à 15:48

dommage pour toi que tu n’aime pas vista, car du coup tu n’utilisera pas directx 10, donc l’image sera moins belle (selon les jeux)