Ordinateur lent

Bonjours à tous,

Tout d’abord, voici ma configuration;

Athlon Sempron 2600+
carte mère Asus A7V8X-MX
512 megs de RAM DDR
Radeon 9800 Pro
Disque dur 200 gigs Maxtor
Disque dur 40 gigs WD qui contient Windows XP

Mon problème se situe au niveau que je trouve les performances de mon ordinateur très décevantes. Par exemple, le seul fait de sortir d’un jeu rend mon ordinateur inutilisable pendant une bonne minute. Également, lorsque je reviens le soir à la maison et qu’il a fonctionné toute la journée, admettons Edonkey, il est très lent avant que je reprenne le dessus et puisse commencer à l’utiliser…

J’ai nettoyé tout ce qui est fan dans mon ordinateur… De plus, il n’est pas vieux, 4-5 mois je dirais…

Windows XP semble stable et exempt de tout spy-ware et virus… Les tests MEMTest sont bons ainsi que les tests au niveau du disque dur (setté à DMA et non PIO)…

Vraiment, je suis à court d’idée sur quoi je devrais me pencher…

Merci de votre collaboration! :slight_smile:

Si tu as l’adsl, il vaudrait mieux avoir winxp SP2 car sinon il y a bcp trop de failles et l’antivirus devra sans cesse détruire les virus type trojan ou korgo qui se pointent sur ton disque en permanence, d’où un ralentissement.
Le mieux est de déconnecter ton pc d’internet, de faire une analyse complète de tes disques par l’antivirus (à jour), puis de formater ton 40go et réinstaller winxp avec SP1 et SP2, l’antivirus, et seulement après reconnecter et faire immédiatement une maj de ta définition de virus.
Après ça ça devrait fonctionner, j’avais le même pb avec ma config moins puissante: athlon 1800, 2*128 ddr266, 40ide + 80sata, a7n8x, radeon 8500.
Maintenant ça marche du tonnerre

N’oublies pas de faire une petite défragmentation de temps en temps…
Et de laisser de l’espace disque libre sur ton PC… en dessous de 1GB d’espace disque libre, ça devient vite très lent…

Que tu prennes un peu de temps à sortir des jeux avec 512MB de ram ça peut être compréhensible, mais de là à attendre 1 minute, c’est trop long quand même…

merci de vos réponses… j’ai le SP2 d’installé et mis à jour régulièrement… côté virus, je crois que je suis correct…

pour l’espace libre, j’ai de la place en masse…

côté défragmentation, c’est une option à envisager… sinon le format :frowning:

quand il a telechargé toute la journée redemarre le avant de t’en servir a autre chose :smiley: