Ordinateur invisible

Bonjour, j’ai un gros problème.
J’ai une Freebox avec le wifi et 2 ordis, un portable et une tour. Avec le portable aucun problème, je ping la passerelle je surfe je peux être serveur ftp…
Par contre ma tour (équipé d’une carte wifi PCI MCIA Netgear) se connecte bien au réseau car le net marche sans souci, mais il est impossible de le voir à partir d’un autre poste, pas de ping et impossible d’en faire un serveur ftp ou même des jeux en réseaux entre mes 2 postes…

Je n’y comprend rien, même sans firewall ça ne marche pas
Cette carte a une particularité, elle a besoin d’un logiciel fourni avec la carte pour se connecter car en utilisant Windows ça ne fonctionne pas.

Merci par avance de votre aide.

Regarde tes plages d’ip et dit nous si ce sont les memes

Ah oui de ce coté la aucun souci, DHCP de la Freebox, donc même sous-réseau.

C’est totalement contradictoire c’est curieux, si tu vas sur le net c’est que tu ping ta passerelle,

Donc tous les postes devraient pourvoir le pinger…

Dans ce cas, mis à part un firewall bloquant, je ne vois pas grand chose d’autre.

Moi de mon coté, j’pensrais personnellement a un bug de ta carte, de vécu, j’ai ma carte réseau qui me plante par moment sur mon reseau local et je ne peux plus rien pinger (comme le routeur par ex) alors qu’avec mon serveur, j’arrive a tout pinger sauf mon pc !! donc oriente toi plutot vers une solution matérielle a ton probleme :confused: