Ordinateur inutilisable, de l'aide s'il vous plait

Bonjour amis internautes, je suis face à un problème que je n’arrive pas à résoudre malgré mes recherches.

J’ai acheté un pc en pièces détachées (comme d’habitude) mais je n’ai pas de tour,pour l’instant, alors j’ai assemblé le pc et laissé à l’air libre sur une table. Mon problème est qu’il freeze sans arrêt et à n’importe quel moment (en jeux, lors de la lecture d’une vidéo sur internet ou sur un disque dur et sur le bureau quand je ne fait rien de spécial). Les freeze se traduisent par deux choses : soit l?écran se fige et je dois redémarrer en éteignant l’alim et en relançant l’ordinateur, soit il redémarre de lui-même. Et certaine fois je dois rebooter la carte mère en déplaçant un jumper pour que mon écran affiche autre chose qu’un écran bleu avec inscrit “aucun signal”.

J’ai de multiples erreurs différentes dans l’observateur d?évènements windows 7 (win 7 pro a jour + service pakc 1) la 41(kernel power la plus fréquente) 7026-10010-6008-1014-36881-36888 etc

J’ai d’abord pensé a un problème d’OS alors j’ai installé 3 win 7 différents, mais le problème reste le même. Ensuite je me suis dis que c’était peut-être un problème de drivers, alors j’ai mis tous les drivers à jours (ceux des constructeurs) et j’ai vérifié la maj du bios également (je suis a la 1.50 il y a désormais la 1.60 mais il est inscrit qu’elle est pour win 8 donc je ne l’ai pas faite), mais le problème est toujours présent. Ensuite je me suis dis que c’était peut-être matériel après tout, donc j’ai testé mon alimentation ma carte graphique ainsi que ma mémoire sur un autre ordinateur et j’ai lancé heaven engine pendant 4 heures pour voir si une erreur apparaîtrait et ça n’a pas été le cas, tout a fonctionné normalement. A partir de là, je suis presque sur que ça ne viens pas de ces pièces la.

J’ai fait une vérification des températures, ma CG ne monte jamais au-dessus de 40° et mon proc jamais au-dessus de 47°, donc j’en est conclu que ça ne venait pas d’un problème de surchauffe.

Je souhaiterai savoir si le fait que les pièces ne soient pas dans une tour pourrai poser un quelconque problème (c’est une première pour moi donc je ne sais pas). La carte mère est posée sur une serviette de bain, à coté de l’alimentation et du disque dur. N’ayant pas de tour j’ai essayé de la poser sur d’autre matériaux mais cela ne change strictement rien (j’ai essayé tout et n’importe quoi, sauf du métal).

Mon problème pourrait-il venir de ma carte mère? si oui sauriez-vous lequel?

J’ai minutieusement vérifié mes composants et aucuns ne présentes de chocs apparents et j’ai nettoyé les pièces au cas ou il y aurai de la poussière ou de la saleté dans les ports.

On m’a dit que ça pouvait provenir d’un problème de masse entre l’alimentation et la carte mère, ou un problème électrostatique. Je ne prends pas le jus en touchant les pièces sous tension et il n’y à pas d’électricité statique a proximité (vous savez les poils qui s’hérissent ce genre de choses). l’ordinateur est branché sur une multiprise qui est branchée sur une prise avec la terre.

Je ne sais absolument pas quoi faire mise à part acheter une tour le plus rapidement possible si le coeur du problème est vraiment la.J’ai cherché sur plusieurs forum et même sur ceux de microsoft, mais à part mettre mes pilotes a jours ou des problème de températures ou de pièces défectueuses (j’ai pas testé mon DD ni ma CM) je n’ai pas trouvé d’arguments allants dans le sens de mes pannes (enfin je crois pas).

Aujourd’hui je me suis rendu compte que maintenant mon pc lorsqu’il plante fait aussi planter ma télévision ! (Toshiba 32HL933 LED 32", sur laquelle je suis en HDMI)

Je pense avoir donné tous les renseignements que je pouvais pour vous aiguiller et vous aider à comprendre mon problème.

Je vous liste mes pièces :

-alimentation 600w corsair CX600 (80+ bronze)
-CM Asrock 970 pro 3
-AMD FX 6100 (avec ventirad d’origine)
-CG ATI Sapphire 7870 GHZ edition 2GO.
-DD Seagate barracuda 1TO 7200 Trs/min.
-mémoire G-Skill 2x4GO Arès bleue pc 12800.

Je présente mes excuses par avance si un sujet similaire a déjà été produit. Je vous remercie par avance du temps que vous prendrai pour tenter de me venir en aide.

Cordialement.

:hello:

Le fait que le matos ne soit pas dans une tour ne pose aucun problème.

Passes la ram a memtest 2-3 pass.

En parlant de ram, elle est configurée correctement dans le bios (timings+voltage) ?

merci pour ta réponse.

Alors j’ai vérifié la RAM et oui je l’ai configurée manuellement dans le bios, a la base elle était a 11.11.11.28 alors quelle devrait-être à 9.9.9.24. je vais dl memtest et faire les test des a présent.

Mets aussi le voltage manuellement.

Pour memtest, une seule erreur c’est déjà de trop.

Sinon, niveau montage, le connecteur eatx 12v 8 pins est bien brancher?

Alors comme je m’y attendais l’ordinateur a freezé mais sur memtest il n’y avait pas mention d’une erreur (en tout cas sur le “screenshot” à l’écran^^.) J’ai eu un Kernel-power je vous met les détail en XML (je ne sais pas si sa peu être utile) :

  • 41 2 1 63 0 0x8000000000000002 8384 System phoedrus-PC
  • 0 0x0 0x0 0x0 0x0 false 0

.
Je viens de vérifier et tout est bien branché.

Ma mémoire je l’ai mise, comme dit plus haut, sur une autre configuration et je n’ai eu aucun problème donc je ne vois pas pourquoi j’en aurai sur ma CM sauf si biensur elle est ma réglée. Je vais voir dans le bios au niveau du voltage et je reviens.


Alors le voltage est bien sur 1.5v (ce qui est recommandé sur les barettes, je n'ai jamais voulu procéder a un OC d'aucune pièce alors je m'en tiens a ce qui est inscrit sur les compos).

Honnêtement je n’ai jamais été confronté à un problème semblable je sais vraiment pas quoi faire.


Ah oui aussi, quand je suis sur le net j'ai de temps en temps une erreur "shockwave flash has crashed", j'utilise google Chrome. Je sais pas sic'est pertinent mais je met tout ce a quoi je pense.

Pour les barrettes, il faut se tenir au specs (on ne cherche pas d’o/c) :jap:

Je commence a me demander, si ce n’est pas la carte mère qui pose soucis. Perso, je n’ai jamais aimer Asrock (vais encore me faire des potes sur ce coup la :paf: )

Vu les tests que tu as effectuer (alim, ram et carte graphique sur une autre machine), et aucun soucis, a par la carte mère, je ne vois pas.

C’est une des conclusions a laquelle je suis parvenu moi-même et puis le site ou je l’ai commandé, je vais pas médire en le citant mais bon la gueule du colis lorsqu’il met parvenu, c’était vraiment pas terrible les pièces emballées à la vas vite, aucun CD d’instal de la CG, disons que si j’avais pas eu besoin de l’ordi j’aurai tout renvoyé :/.

En tout cas je te remercie d’avoir pris un peu de temps pour te pencher sur mon problème et si jamais une idée te viens je serai heureux de la connaitre :).

Je te souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

De rien pour le coup de main :jap:

Bonne soirée a toi également :jap: ²

Truc a essayer si ce n’a pas déjà été fait, tester les barrettes de ram dans les divers slots ( hypothèse d’un slot ram défectueux).

RE !

Je viens d’avoir un écrant bleue ce qui n’était jamais arrivé (j’ai changer de slot les barrettes) et j’ai util bluescreenview et il en ressort deux fichier qui pose problème Ntoskml.exe et dxgmmsi.sys , je suis en train de tenter de regler ces deux erreur et vérifier que je n’ai pas de ver réseau (ce qui expliquerai aussi ma lenteur de connexion malgré le fait que je sois en filaire et seul sur la co en dégroupage total…). Mais en tout cas depuis que j’ai changer de slot sa bug moin j’ai pu me faire une session de borderlands 2 alors que jusqu’a présent je pouvais pas jouer plus d’un quart d’heure. Sa progresse, sa progresse …

Sinon, ce que tu peux tester, c’est de ne laisser qu’une seule barrette dans un slot donné. Tu fais quelques tests pour voir ce que ça donne et ensuite tu changes la barrette de place, etc…

Pour les fichiers qui posent problème, c’est pas forcément du au fichier même. Une erreur mémoire ça peut mettre n’importe quel fichier en cause.

Moi je ferais quand meme un memtest de la ram (chaque barrette séparément).

Je viens de trouver un bug sur ma carte mère, dans le bios j’ai une option ou je peux faire apparaître une image de la CM avec en surbrillance tous les ports qui sont occupés par un composant. Et la j’ai le port COM sous le 2e PCI-E qui est en surbrillance alors que rien n’est branché dessus ou a proximité…

Le problème c’est que quoi que je fasse comme test, il n’arrive jamais a terme puisque le pc plante avant j’ai tenté plusieurs memtest mais aucun n’aboutit, ni aucun autre programme de test d’ailleurs…

De toute façon je vais renvoyer la CM en garantie et voilou !

Je ne connaissais pas cette option de faire apparaitre l’image de la carte mère (ça doit être les nouveaux bios uefi).

Le mieux c’est de faire jouer la garantie :jap: