Ordinateur incroyablement lent

C’est pas possible qu’il ai des Mhz mort ? lol :lol:

une sorte de grève de certains Mhz ? possible :smiley:
non, ce qui est bizarre, c’est le test arithmétique de Sandra, c’est tout.

A propos de virus, spyware et compagnie: tu es sûr que le PC est clean ?
On pourrait aussi supposer qu’un trojan quelconque veuille absolument communiquer avec l’extérieur jusqu’à saturer le PC ?

Je ne vois pas d’essais avec Ad-Aware SE Personal : l’as-tu exécuté?

humm oui j’avais deja essayé ca aussi !
La je trouve 8 Spywares Benins a risk low.

Tous IECache Entry.
Tous Objet d’un Cookie.

Mais bon je soutien la Thèse logiciel je file voir sur Secuser

Ok
en avant sur les spy!

un petite question: est-ce que tu as RealPlayerOne ?
on avait eu un jour un PC hyper lent, et c’était Real qui était responsable ( sa fonction mise à jour auto)

Non comme j’ai reformaté, voici la liste les logiciels que j’ai intallé.
-Windows SP2
-Mozilla Firefox 1.0.3
-Xfire
-Messenger 7
-Messenger +
-Pilote Hercules 7.74
-WinRar 3.42
-Steam + Cs1.6
-Norton Anti-virus 20004
-Ad-ware
-Sitsoft Sandra
-BurnIntest

as tu essayer de faire un clear cmos en enlevant le cavalier sur la carte mére.

vire norton av 2004 c’est une grosse daube, il te bouffe plein de ressource tu trouveras là http://www.clubic.com/telecharger-fiche10997-avg-antivirus.html un av gratuit qui très léger

Ben non et javoue que ca me parait une bonne idée suelement je ne sais pas le faire. Cela fera koi exactement ? Et comment le faire ?

attention :
"Messenger Plus! " comporte un spyware difficile à retirer.
Ce spyware est installé quand on laisse coché une petite case lors de l’installation . J’ai de la doc la-dessus. Essaye de la désinstaller le plus vite possible dans un premier temps.

Oui je sais de quoi tu parle il m’est deja arrivé de l’avoir par le passé mais je pense a decocher la case.
Ce spyware et assez genant pour les utilisateur d’IE qui se retrouvent avec des popup et une toolbar chiante.

J’avoue que son idée de “clear cmos en enlevant le cavalier sur la carte mére” m’intrigue.

moi aussi ; la manip du Clear CMOS est plutot lorsque le PC ne veut absolument pas démarrer il me semble

je préfèrerais mettre le BIOS en “par défaut”
mais bon, tu n’as pas fait de réglages dans le BIOS récemment, donc je ne vois pas pourquoi il se serait modifié

tu ouvre la machine tu enlève le cavalier se trouvant a coté de la pile du bios, comme ça ton bios sera remis à zéro, une fois cette opération terminé tu vas dans le bios et tu régle les paramètres d’heures et de date.

dans cette meme ligne tu devrait voir les périph ide détecter par la machine tu les notes et tu nous dis ce que tu vois.

Bon courage :slight_smile:

Toujours dans l’esprit : c’est software ->

as-tu essayé d’enlever le plus possible de programmes au démarrage, dans l’onglet Démarrage de Msconfig ?
( tout enlever à la limite )

Oui le CLear CMOS n’a rien changé , UC toujours a 100% pour programme bénin.

Oui j’ai aucun programme anormal mais comme j’ai rien a perdre je vais tenter de supprimer tout les processus que je peux (sauf un svchost qui n’aime pas etre fermer et fait redémarrer l’ordi)

tu peux tout déactivé sauf les service microsoft sinon windows risque de ne plus plus démarrer.
regarde je te montre http://c.cotton.free.fr/msconfig.JPG

Ca change toujours rien c’est peut etre Hardware mais j’essite entre ma carte 3D et mon processeur car ca rame lors d’application 3D surtout (animations Flash ,Counter-Strike ,Chargement du Bureau) mais le test Arithmétique de mon CPU est tres bizare pour un P4-1500.

les antispywares ont ils donnés quelque choses?
essaye avec celui ci http://www.clubic.com/telecharger-fiche13691-microsoft-anti-spyware.html

Moi, je te dirais de changer l’antivirus… malheureusmenet et d’après expérience, j’ai constaté plusieurs problème similaire
lorsque j’étais convaincu que L’AV de Norton, était efficace.
Mais à force de formater le PC tous les 6 mois env, j’ai essayé de changer l’av par Kaspersky, et puis là, plus de soucis, bizarre non? Mais le problème pour changer d’AV, il est préférable de formater…

Est-ce que tu es du genre ‘la bricole’ ? :whistle:

si tu avais dans un fond de tiroir un vieux processeur ( compatible avec la carte-mère) , un peu de pâte thermique, une vieille carte graphique - enfin, tu vois : tout un tas de vieux matériel - , ça pourrait permettre de cibler

Malheuresement non, un copain ma dit d’essayer de reformater avec un disquette car lui ca lui avait posé un probleme comme ca avec un CD.

On sait jamais, et j’ai rien a perdre. :pt1cable:
je file tester ca je vou tien au courant :slight_smile:

nan c’est pareil bon ben je sais plus qui faire :ouch: