Ordinateur inconnu sur mon réseau Wi Fi

Bonjour,
Cela fait un moment que j’erre sur le net à la recherche d’une solution… J’espère que mon errance s’arretera ici.
Voilà mon problème :
J’ai remarqué (grâce au mappage réseau de Vista) qu’un ordinateur inconnu profitait de mon réseau Wifi… Pourtant, je suis sous Alice et le réseau est protégé par une clé WEP. Je ne comprends pas comment il est possible, donc, de partager ce réseau sans disposer de la clé.
De plus, cet utilisateur apparait aussi sur ma PS3 (qui est directement branchée sur le modem)…

Ma question est donc :
1° Est ce que cet utilisateur a accès aux divers dossiers de mon ordi ?
2° Comment le supprimer de mon réseau ?

Merci de m’aider. :frowning:

salut
" 2° Comment le supprimer de mon réseau ? "
en passant ton cryptage en wpa
a+

Et comment fait-on ?
Avec Alice par exemple : on fait ça comment ?

Et pour la question 1 ? tu as la réponse ?
En tout cas, merci pr ta rapidité ! :slight_smile:

1° Est ce que cet utilisateur a accès aux divers dossiers de mon ordi ?
Oui

on fait ça comment ?
En rentrant dans l’interface de configuration de l’Alice box . dans un navigateur internet, tu tape 192.168.1.1 et tu trouvera le reste par toi meme.

Note que si tu a un boitier TV …cela peu bien etre “l’ordinateur inconnu”

Non non ! c’est bien un voisin !
Son PC porte même un nom…
Pour le filtre Mac : le filtre permet d’exclure les adresses saisies ou de n’autoriser que les adresses saisies ?

Oui je sais c’est beaucoup de questions, mais avant de bidouiller je préfère être sure… suis pas informaticienne. :slight_smile:

Voilà ! j’ai reconfiguré pour codage WPA.
Apparemment le PC parasite a disparu…

A last question (et après promis je file) : comment cela se fait-il que ce Pc apparaisse aussi sur ma PS3 ?

Si il utilisais Vista ou xp + extension mutlimedia, son pc pouvais diffuser du flux video , lisible par les consoles de salon , donc affiché sur ta PS3.

Ok ! merci ! j’ai compris pas mal de choses ! là il n’apparait nulle part !! donc mission réussie.

Mais dans le cas, où du matériel ne peut se connecter en WPA mais en WEP, il ne reste que la possibilité du filtrage MAC, si j’ai bien compris. D’où ma question réitérée : le filtrage MAC exclut les adresses mac ou autorise ?

salut
si il a reussi a cracker ta cle wep , il crackeras aussi le filtrage mac
la meilleure protection actuel est le wpa /wpa2 avec au moins 20 carracteres

" le filtrage MAC exclut les adresses mac ou autorise ? "
tout depand du routeur

a+

Merci beaucoup ! vous m’avez bien aidée en tout cas !
je surveille de près mon craqueur de voisin (si seulement il était craquant ! mdr)
J’espère qu’il ne craquera pas mon code WPA !!!

Craquer du WPA c’est très difficile voire impossible (contrairement au WEP qui se craque très facilement) à condition d’utiliser une clé correcte (genre une phrase sans espace entre les mots avec des chiffres et suffisamment de caractères).
Edité le 18/03/2009 à 20:59

mais comment cela fait que cela soit si simple de craquer le WEP ? c’est fou tout de même ! pourquoi les fournisseurs d’accès ne créent-ils pas de codes moins simples ?
Surtout que de nomberuses machines (ex : la nintendo DS…) ne peuvent se connecte qu’en WEP…

Mais justement, ils ont inventé le WPA depuis déjà pas mal de temps, le souci c’est que les gens n’y connaissent rien et ne savent pas que ça existe ni comment ça marche :confused: (c’est pour ça que tu es venu demander de l’aide ici et tu as bien fait)

Et ce n’est pas normal, le jour où les fabricants commenceront à prendre les problèmes de sécurité vraiment au sérieux…

salut
tu es passe en wpa , mais j’esepres que tu as change la cle
parceque si tu as juste change le cryptage et garder la memme cle , c’est pas bon
a+

D’autant plus que le wpa accepte comme passphrase tous les caractères et non plus seulement l’hexadécimal.

C’est pour ça qu’on parle de phrase et non plus de clé :wink:

Tu vas voir ton voisin et tu lui demandes 15 euros pas mois. :smiley:

Encore faut-il savoir de quel voisin il s’agit :stuck_out_tongue: