Ordinateur HP

Bonsoir tout le monde

alors pour commencer je n’y connais pas grand chose (voir rien :ane: ) en processeur, carte mère et autre et je me demandais si cet ordinateur est approprié pour regarder des vidéos (H264 …), faire un peu de jeux et de l’encodage audio - video

www.fnac.com…

si quelqu’un veut bien me prodiguer son avis éclairé :jap:

Regardé des vidéo en HD oui sans problème, de l’encodage audio-vidéo ne posera pas de problème non plus, par contre pour du jeu, la carte graphique est un peu trop molle, surtout que c’est un écran 23" donc résolution 1680x1050 ou 1920x1080, donc elle sera à la ramasse.

c’est typique des pc constructeurs, un bon pross mais une carte graphique à la ramasse

ok merci

sinon j’ai vu sur un autre sujet que gofouf a fait une config pour quelqu"un, cette config correspondrait à ca que je recherche tu penses ?

j’ai pensé à cette config aussi, certes elles te conviendrait mais :

  • d’une le système d’exploitation ne sera pas directement installé sur ton pc, donc soit se sera à toi de le faire, soit moyennant finance te le faire installé par materiel.net (ou autres si tu commande ailleur)

  • deuxièmement, la configuration ne comprend pas d’écran, la configuration s’élevant à 664€, plus si tu compte faire installé par quelqu’un d’autre windows + un écran

  • troisièmement, la configuration ne comprend pas non plus un ensemble clavier/souris

alors à titre d’information, un écran 20" avec un temps de réponse de 2ms, le moins cher (sur materiel.net) est à 143.95€

ensuite si tu veux un ensemble clavier/souris dédié au jeu faut compté une centaines d’euros

et approximativement entre 50 et 100€ si tu veux aussi un casque/micro dédié au jeu

sa peut monté très vite une facture

Donc faut voir, quel est ton budget et quels sont tes besoins?
C’est à dire as-tu déjà un écran, si non, quel taille souhaite-tu?
Quels types de jeu seront utilisé (si c’est pour du css le dell suffira amplement, si c’est pour du cod6, sa sera pas fluide avec le dell)?
As-tu déjà un clavier/souris, si non faut-il que sa soit un clavier/souris fait pour le jeu?
As-tu déjà un casque, si non, en aura tu besoin d’un (des fois que t’aurais des enceintes pour pc), si oui, avec ou sans micro?

niveau budget ça peut le faire

j’ai déjà clavier souris enceinte, pour le casque et micro je verrai plus tard c’est pas important pour le moment.

pour l’OS je l’installerai moi meme c’est pas problématique non plus.

Va juste falloir que je rajoute un écran.

Pour le type de jeux j’étais plus sur du sf4, cod6 …

Donc la config faite par gofouf de conviendra très bien

Auquel il faudra rajouté l’écran donc 143.95€ pour le moins cher des 20" (51cm) à 177,95€ pour le moins cher des 23" (58cm) (prix materiel.net sur écran 2ms)

bah du coup je vais partir là dessus :ane:

en tout cas super sympa pour le passé à me répondre :jap:

purée vous devez en avoir marre des mecs qui n’y connaissent rien :nexath

np

“purée vous devez en avoir marre des mecs qui n’y connaissent rien”

oui, faut nettoyez cette racaille au karsher :paf:

sa dépend des fois, au moins toi tu as fais un peu de recherche contrairement à d’autre, et puis je préfère aidé à choisir une config, plutôt que de laissé les constructeurs comme dell vendre leur pc ou des vendeurs fnac ou autres vendre n’importe quoi :smiley:

ouais je sais je suis un mec super en fait manque plus que les connaissances (et c’est pas gagné) :ane:

bon je vais aller jeter un oeil sur le site pour commander tout ça
hiiiiiiiiiiiiii trop impatient (en gros mon ordi actuel, portable, a des lignes partout et me saoule huhuhu)

si tu est réellement pressé, choisi d’autre mémoire car la ocz dans la config est disponible que d’ici 10/15jours d’après la fiche produit, ce qui ferait que t’aurais pas ton pc avant 3 semaine un mois.

pour la même quantité de mémoire à la même fréquence tu peux partir sur le modèle un peu au dessus donc un peu plus cher (car y a pas en dessous) sur le modèle platinum qui offre des timings un peu meuilleur, et qui elles sont disponibles

www.materiel.net…

ou alors prendre ton mal en patience ^^

effectivement … :smiley: