Ordinateur GERICOM qui ne demarre plus

Bonjour a tous,

J’ai depuis 3 ans un vieux pc portable GERICOM CINEMA XXL 2860 qui sert encore pour la bureautique mais qui malheureusement ne demarre plus. (pour ceux qui auraient envie de le dire, oui je sais il est vieux :slight_smile: )
Petit recapitulatif, le pc a deja été envoyé il y a 3 mois en reparation ou ils ont bidouillé et formaté le pc, 1 mois plus tard, mais deja plus sur place pour le leur retourner, le pc recommence son cinema et ne demarre plus.
En fait, lorsque je le demarre, j’ai bien l’affichage GERICOM avec les petits bip normaux et tout qui s’affiche mais apres, l’ordinateur reste sur l’ecran noir qui suit. J’ai donc essayé de booter avec le CD de windows XP, je vois apparaitre les premiers signes de fonctionnement “installation de windows…”, “Le programme d’installation inspecte la configuration matériel de votre ordinateur…” et juste apres ce dernier message, celui ci n’inspecte rien et reste sur un ecran noir.
Je ne sais pas du tout quoi faire puisqu’il ne repond a rien, pourtant, le disque dur semble reconnu puisqu’il apparait dans la liste de boot possible et les ventilots tournent aussi.

De quoi cela peut il venir ??

Merci d’avance pour votre aide

up :arf:

Bonjour,

J’ai le même problème que vous il se bloque au moment de l’installation.
Avez vous trouver une solution.

Merci de m’en faire part

Cordialement