Ordinateur Freeze incessant Windows 7

Bonjour,

Je post ce message ici car je commence à ne plus supporter mon ordinateur ! :nexath

Je vous explique : J’ai un ordinateur portable COMPAQ PRESARIO CQ56 avec Windows 7 depuis un petit peu plus d’un an. Au départ tout allait très bien, ensuite il a commencé à beaucoup chauffer et à souffler très fort de part le ventilateur, il est bruyant quoi mais pas toujours, parfois.

1er symptomes : Quand j’ouvrais firefox ou google chrome ou n’importe quelle autre application, très souvent elle se floutait et ne répondais plus, il fallait attendre un certain temps pour que tout revienne à la normal !

2eme symptomes : L’ordinateur qui freeze, avec clavier et souris qui ne répondent plus, et donc forcément obligation d’éteindre l’ordinateur de force avec le bouton marche/arrêt. Hier l’ordinateur était allumé, une page internet était ouverte, je suis revenu 20 minutes après l’ordinateur avait bloqué sans que je ne touche à rien, et j’ai recommencé, cela me l’a refait 3 fois de suite.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, c’est pour cela que je vous demande donc si vous avez des idées, des suggestions pour m’aider car travailler sur un ordinateur comme ça n’est pas de tout repos.

Merci à vous, et si vous voulez d’autres infos pas de pb!

Ciao :super:

Bonjour,

Vous pouvez toujours tester la ram avec memtest (dispo avec ultimate boot cd) et le disque dur avec Data Life Guard (voir le site western digital).
Surveiller les températures avec Speedfan ou encore OCCT (vous pouvez faire un test cpu avec).

Après le fait que parfois l’affichage devient parfois flou, cela ne présage rien de bon car peut être la carte vidéo est en cause (ou pire, la carte mère).
Et la, ça ne vaut pas toujours le coup de faire réparer.

Bonne soirée.

Bonjour,

Merci de votre réponse !

J’ai finalement installé Ubuntu que je préfère (l’ayant déjà eut avant). La seule chose qui me retenait sous windows etait microsoft office ! J’ai donc gardé Windows en dual boot et depuis que je suis sous ubuntu plus aucun freeze. J’ai cru comprendre que Seven était vraiment pas top !

C’est quel modèle,ton CQ56 ? parce que si c’est celui-là,Seven n’est en effet pas top pour lui :paf:

www.ldlc.be…

Oh toi, Tu m’as l’air de connaitre Wallace :ane: