Ordinateur (fr) ne fonctionne pas en UK

Bonsoir,

J’ai depuis peut quitté la France pour faire mes études en Angleterre, j’ai décidé d’emporté mon ordinateur fixe avec moi pour ne pas avoir a m’en acheter un neuf en Angleterre. j’ai donc pensé a amené un adaptateur pour les prises ainsi que tout les câbles nécessaires.

N’ayant pas pris d’écran avec moi je m’en suis acheté un sur place; un iiyama ProLite E2209HDS-1.

Le problème est que lorsque je le branche a mon ordinateur fixe rien ne s’affiche, et les ventilateurs de mon PC tourne à 100%. j’ai essayer avec tout les connecteurs disponible, soit VGA, DVI, et HDMI.

L’écran fonctionne puisque lorsque je le connecte à mon PC portable il affiche bien quelque chose.

Voila, j’espère que vous avez quelques idée de la où sa pourrai venir…

PS : lorsque la masse du câble VGA touche la masse de la carte graphique une toute petite étincelle se forme et le PC redémarre avec les ventilateur à fond.

L’ordinateur :

alimentation Corsair HX 620W (normalement compatible avec tout types de tension)
carte graphique HD4890
carte mere asus P5Q SE2
CPU C2D E8400
RAM G.E.I.L. PC6400

Ouvres-le et vérifie qu’aucun branchement n’a bougé pendant le transport :neutre:

Sinon le coup de l’étincelle ce n’est pas bon du tout d’autant que ça fait redémarrer le pc :confused: la cg est peut-être bien grillée :peur:

Oui tout est bien branché, j’ai tout démonté et tout remonté, il ne semble rien manqué.sinon tout était fonctionnel avant mon départ j’espère que la carte graphique ne m’a pas lâché je serai vraiment trop dégouté. :frowning:
Edité le 15/10/2010 à 20:04

C’est un composant fragile :neutre: alors s’il y a eu court-circuit :confused:

Sinon,il n’y a rien de visible à l’oeil nu sur la cg ? zone ou composant électronique noirci,condensateur gonflé ou autre ?

le coup de l’étincelle ça signifie que le matos n’est pas relié à la terre ou alors qu’il y a un souci avec la terre et ce n’est pas bon du tout.

oui c’est étrange, pourtant tout mes câbles ont un connecteur central les reliant normalement à la terre.

non je n’ai rien notée d’anormal sur la carte graphique, pas d’odeur pas de composant visuellement griller. je croise les doigts pour qu’elle n’ai rien. :yeux1:

tout semble tourner normalement lorsque rien n’est connecté à l’écran.
Edité le 16/10/2010 à 00:06

j’ai une nouvelle théorie, ici en Angleterre ils mettent des fusibles partout. il se peut donc que certain fusible ne laisse pas passé assez de courant à mon alimentation ?

sur le site constructeur c’est indiqué qu’il faut entre 90-264V et 10A. or sur les prise dont je dispose il y a des fusibles avec inscrit 5A. est il possible que mon PC soit sous alimenté. de plus je ne sent aucun de mes composants chauffer…

5 A sont suffisants si rien d’autre que le pc ne tire sur cette prise :wink:


Tu as essayé sur les 2 ports DVI de la cg,au cas où ce serait ça qui serait grillé ? (ça m'est arrivé avec une X1950XT : un port hs du jour au lendemain sans raison apparente :/)

Sur ma carte graphique j’ai 1 port vga, 1 port HDMI, 1 port DVI, et 1 DisplayPort je les ais tous essayé, sans résultat.

Une petite LED rouge appeler CTF s’allume sur la carte graphique près de l’alimentation au démarrage du PC juste avant que les ventilos se relance 100%, je ne sais pas ce que sa signifie.

Edit : j’ai trouvé la signification de la LED rouge : www.overclockers.com…
apparemment le gars avais approximativement le même problème que moi, mais je n’ai pas de switch sur l’alim…
Edité le 16/10/2010 à 01:46

En aucun cas: Si le pc consomme plus que ce que laisse passer le fusible, alors il fond et le pc n’est plus alimenté du tout, le fusible ne joue en aucun cas le rôle de limiteur de courant. :jap:

C’est bon à savoir.

présent lorsque j’allume mon ordinateur sans aucun périphérique, le PC démarre avec les ventilateurs qui se mettent à tournées à 100%. ce qui veut dire qu’il y a déjà un bug au démarrage. je pense qu’il y a un soucis au niveau de l’alimentation mais je n’ai aucun moyen d’affirmer cette hypothèse.

forums.amd.com…

j’ai trouver quelques topic qui parle de la led rouge CTF qui se trouve sur la carte graphique. ceci est dû a un soucis entre l’alimentation et la carte graphique apparemment.