Ordinateur foireux

Bonjour, je dois réparer le PC d’un ami car il a de serieux problemes avec : tout d’abord rien d’étonnant c’est un PC de marque fujitsu siemens ( un ordi pas cher de grande surface donc ), rien ne marche, il ne peut pas brancher de clé USB à moins d’avoir les bons pilotes ( c’est la premiere fois que je vois ca avec windows XP ), déconexions d’internet sans arret et bien sur 15000 programmes qui se lancent au demarrage…
je pense donc tout formater pour lui rendre sous PC tout beau tout neuf, bien partitioné, avec tous les progs bien configurés… seulement comme c’est un PC de marque, j’ai un peu peur d’avoir de gros problemes lors de la réinstalation de windows… c’est le genre de PC ou on a meme pas accès au BIOS et pour lesqels il faut avoir tout plein de drivers spécifiques qu’on trouve nul part…

Vous pensez que c’est jouable ? le modele c’est Scaleo P ( fujitsu siemens )

:stuck_out_tongue:

Il y a un forum dédié à XP.

Sinon, regarde à l’allumage du PC : est-ce que c’est noté un truc genre : Fxxx pour Réinstaller le système ? Si c’est le cas, cette manip va remettre le PC à l’état sortie d’usine ==> donc sauvegarde de données obligatoire avant tout.

Si tu ne vois pas ça, est-ce que ton ami a un jeu de CD et qu’y a-t-il de marqué dessus ?

mmmm aucune idée pour le jeu de cd… quand a la sauvegarde de donnes je pensais d’abord partitionez le disque dur, transférer les données vers la nouvelle partition puis formater C:

pour la partition j’ai partition magic

C’est quand même risqué le redimensionnement d’une partition avec data. Bien que 99,99% des opérations se passent avec succès, suffit que tu fais partie des 0,01% restant…

Si tu n’as pas d’autres choix, fais un scandisk + une défrag d’abord.

ba au pire c’est pas le plus grave : je me ramene avec mon disque dur et le tour est joué… ce qui m’inquiete surtout c’est de savoir si il y a de risques que je ne puisse pas réinstall windows à cause d’un histoire de drivers… ou meme que j’arrive à réinstaller windows mais que l’ordinateur rame à cause d’une carte graphique non reconnue et dont le driver est introuvable…

ceset le risque… c’est clair… à prendre?

(surtout pour une boue :lol:)

j’aurais une question a propos de mon fujitsu SCALEO P moi aussi sauriez vous ou je peux télécharger les pilotes car j’ai installer XP sp2 vue que vista ne convenais pas aux jeux auquels je voulais jouer.

Le up de topic n’est pas le mieux pour ce genre de trucs, t’aurais meilleurs temps de créer un nouveau sujet, mais peut-être tu trouveras ton bonheur ici: support.fujitsu-siemens.fr…